Aide individuelle à la création, allocation d'installation d'atelier. Afin de vous renseigner au mieux sur les modalités de demande, merci de lire attentivement les fiches descriptives mis à votre disposition ci-dessous.

La date limite de dépôt des dossiers est avancée au jeudi 3 mars 2022 (10h).

L’inscription se fera de façon dématérialisée à partir d'un formulaire en ligne qui sera activé le lundi 3 janvier 2022 à partir de 10h.

Attention : à partir de 2021, une nouvelle procédure dématérialisée de demande sera mise en place pour l’Aide individuelle à la création (AIC) et l’Allocation d’installation d’atelier et acquisition de matériel (AIA). Les dossiers devront être directement déposés sur la plateforme demarches-simplifiees.fr. Les modalités de dépôts des dossiers seront prochainement précisées et disponibles sur cette page.

 

Aide individuelle à la création

Présentation AIC sur site DRAC 2022.docx

doc - 20 Ko
Télécharger

Veuillez trouver ci-dessous l’adresse url AIC qui sera activé aux dates mentionnées ci-dessus :

Allocation d'installation d'atelier et à l'acquisition de matériel

Présentation AIA sur site DRAC 2022.docx

doc - 20 Ko
Télécharger

Veuillez trouver ci-dessous l’adresse url AIC qui sera activé aux dates mentionnées ci-dessus :

Textes relatifs à l'attribution des aides déconcentrées destinées aux artistes, auteurs d’œuvres graphiques et plastiques

décret n2015-92 du 28 janv 2015.pdf

pdf - 1 Mo
Télécharger

Conformément au décret, le conseiller aux arts plastiques étant rapporteur devant la commission nous vous recommandons de prendre leur attache de manière à prévoir l'organisation d'un temps de rencontre le plus en amont possible et s'assurer de l'éligibilité du projet. 

Attention : le numéro de siret doit être à jour ( à la bonne adresse )