Mardi 7 décembre, Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens et Frédéric Danel, directeur régional de Pôle emploi Hauts-de-France ont lancé au Louvre-Lens le dispositif « L’Art d’accéder à l’emploi » en présence de Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles.

 A travers sa participation à la conférence de presse de lancement du dispositif « L’Art d’accéder à l’emploi », Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelle témoigne du soutien de la Drac Hauts-de-France à ce dispositif initié par Pôle emploi Haut-de-France.

Quelle que soit sa forme (sculpture, arts visuels, arts de la scène, arts graphiques, musique, littérature, architecture …), l’Art peut être un levier de développement personnel en permettant à chacun d’exprimer son ressenti et mettre en avant ses qualités personnelles intrinsèques.

Depuis plusieurs années, Pôle emploi Hauts-de-France mène dans quelques territoires de la région Hauts-de-France, des partenariats en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi avec différentes structures culturelles dont le Louvre-Lens, partenaire emblématique et historique.

Étendre le dispositif

Fort des expériences passées et des résultats obtenus, Pôle emploi Hauts-de-France ambitionne de développer ses collaborations avec de nombreuses structures culturelles sur l’ensemble de la région en les labellisant « L’Art d’accéder à l’emploi ».

Au sein d’un lieu culturel, les demandeurs d’emploi travaillent leur expression et développent leur confiance en eux en s’appuyant sur les supports artistiques et sur la création. Ce dispositif permet in fine, des rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises dans la perspective de « recruter autrement ».

Innovant, il s’inscrit aussi dans le projet du Louvre-Lens, qui, au-delà du champ culturel, s’affirme comme un acteur au service de la mutation du territoire.

Retrouvez le communiqué de presse de Pôle emploi ci-dessous : 

20211811 - POLE EMPLOI - CP - L'Art D'accéder à l'emploi.pdf

pdf - 702 Ko
Télécharger