L'école nationale supérieure d'architecture de Marseille, en partenariat avec la DRAC de Corse, la Maison de l'architecture de Corse (MAC) et la ville de Calvi organisent, à l'occasion des Journées nationales de l'architecture, un atelier sur le thème des Citadelles.

La 7e édition des Journées nationales de l’architecture aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2022. Initiées par le ministère de la Culture en 2016, ces journées ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers par tous les publics. Elles visent à illustrer la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien.

A Calvi, un workshop (atelier) se déroulera du 15 au 19 octobre 2022 sur le thème: Les citadelles, usages et transformations en question. La région PACA et plus largement le territoire méditerranéen font partie du terrain expérimental habituel de l’école de Marseille. Les thématiques de projet tournées vers l’existant sont extrêmement vastes. Pour fédérer les travaux des étudiants et établir un corpus qui se doit d’être étoffé, le thème de réappropriation des citadelles en Corse est l’objet d’étude du studio durant 4 semestres.

Retrouver le programme du workshop ici:

WS Calvi - DP.pdf

pdf - 3 Mo
Télécharger