Il se passe forcément quelque chose près de chez vous cet été !

Le dispositif « Été culturel » a pour objectif de permettre aux jeunes et aux familles, surtout celles qui ne partent pas en vacances, d’avoir accès à une offre culturelle de qualité pendant les vacances d’été , ce qui s’entend comme une rencontre physique et matérielle avec les œuvres, les artistes, en privilégiant la pratique artistique dans des ateliers animés par des professionnels.

Ce dispositif doit permettre également aux artistes, et en particulier aux jeunes diplômés des écoles culture, d’être repérés et reconnus par les collectivités et les partenaires culturels.
Les activités permettant de valoriser le patrimoine seront également prises en compte si elles associent à la transmission de connaissances une pratique des jeunes accompagnés par des personnes ressources : historiens, archéologues, guides-conférenciers, enseignants.

Après le succès du dispositif qui a permis en 2020 de soutenir, de juillet à la fin de l’été, de nombreux projets sur toute la Corse, l’accompagnement des artistes et des collectivités pendant l’été 2021 se poursuit.