Retrouvez la vingtaine de sites participants sur le territoire régional, à l'occasion de la 12e édition de cette manifestation. Les "Journées européennes de l'archéologie" vous invitent à découvrir la richesse du patrimoine archéologique, la nécessité de sa préservation et de valoriser l’ensemble de la chaîne opératoire de l’archéologie « de la fouille au musée » et de partager les savoirs entre les acteurs de l’archéologie et les citoyens.

Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin, des chantiers de fouilles aux musées en passant par les laboratoires, les acteurs de l’archéologie se mobilisent afin de partager leurs connaissances, leurs expertises, leurs métiers et leurs découvertes avec tous les publics.

Passionnés d’archéologie, d’histoire ou de patrimoine – voire simples curieux – vous êtes invités à venir visiter les coulisses de la recherche archéologique.

Programme Centre-Val de Loire JEA 2022.pdf

pdf - 2 Mo
Télécharger

Les Journées européennes de l’archéologie sont pilotées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) sous l’égide du ministère de la Culture.