Vous souhaitez participer ?
Pensez à inscrire avant le 10 décembre vos animations dans la base dédiée, afin de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse et autres supports). Il est toutefois techniquement possible d’ajouter des événements jusqu’à la veille de la manifestation.

Contribuez au succès de cette 6e édition !

Qui peut proposer une animation ?

Tout porteur de projet engagé en faveur de la promotion de la lecture : bibliothèques, librairies, structures régionales du livre, associations de développement de la lecture ou de solidarité, mais aussi écoles, établissements scolaires, supérieurs et de formation, musées, théâtres, centres culturels, instituts français, centres pénitentiaires, structures hospitalières et médico-sociales, structures pour la petite enfance, établissements commerciaux (hôtels, restaurants)…

À quelles conditions ?

• S’inscrire dans les dates de la manifestation
Le temps fort aura lieu le samedi 22 janvier. Toutefois des animations peuvent être programmées du jeudi 20 au dimanche 23 janvier, dès l’après-midi et en soirée.
• Proposer gratuitement des animations de qualité pour tous les publics et pour tous les âges
Vous souhaitez participer aux Nuits de la lecture mais vous manquez d'inspiration ? Piochez des idées d'animation dans la boîte à outils pensée pour vous aider ! Cette année, un montage de textes autour de l’amour issus des classiques de la littérature sera notamment mis à votre disposition. Vous pourrez vous en saisir pour organiser une ou plusieurs lectures à l’occasion de vos événements.

Quand et comment officialiser sa participation ?

Il suffit d’inscrire son animation dans l’agenda de la manifestation. L’inscription ne prend que quelques minutes et se fait en ligne.

Pourquoi s’inscrire à l’agenda ?

• Figurer sur la carte programme officielle mise en ligne sur le site dédié et ainsi bénéficier d’une visibilité dans la campagne de communication de la manifestation,
• Recevoir gratuitement un kit de communication,
• Avoir la possibilité de déposer une demande pour recevoir des Chèque Lire® à offrir aux participants lors de votre événement.