L'appel à projets Services Numériques Innovants (SNI) permet de soutenir par une subvention de nouvelles solutions d'accès à la culture par le biais du numérique.

Présentation du dispositif

Qu'est-ce que l'appel à projets SNI ?

L'appel à projets Services Numériques Innovants (SNI) est un dispositif de financement et d’accompagnement de nouvelles solutions valorisant des contenus et/ou favorisant l’émergence d’usages numériques innovants dans le secteur culturel.

L'appel à projets vise les solutions basées sur des technologies encore peu répandues dans le champ de la culture ou susceptibles de participer à la création de nouveaux usages numériques pour les acteurs culturels. A titre d’exemples, les projets peuvent proposer de nouvelles manières d’utiliser la robotique, l’intelligence artificielle, les chaînes de blocs, l’internet des objets, le web sémantique, etc...

Objectif de la démarche

Permettre la réalisation de concept d’une solution numérique innovante au sein d’un acteur culturel.

Le SNI en vidéo

Services Numériques Innovants

Pour obtenir plus d'informations sur l'appel à projets SNI,
rendez-vous ici :

Suis-je concerné.e par cette démarche ?

Critères d'éligibilité et consignes pour votre proposition

Procédure

Projets soutenus précédemment

Vous trouverez, sur la page de l'appel à projets SNI, des archives et retours d'expériences sur les projets soutenus précédemment dans le cadre du SNI.

Une question ?

En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.

Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier, vous pouvez vous référer à la Foire aux questions sur l'appel à projets Services numériques innovants (SNI) ; ou vous adresser au service porteur de la démarche : sni@culture.gouv.fr

Le dépôt des dossiers pour l'année 2022 est terminé.