Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité d'Alençon - vol. III
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N° notice
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ZZ002837
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8452
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N° support
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13
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité d'Alençon. "256 : Eure-et-Loir, Orne. Généralité d'Alençon n° 3. Route de Paris au Mans depuis les environs de Tréon jusqu'à la pyramide au-delà d'Igé, passant par Châteauneuf-en-Timerais, Rémalars et Bellesme, 23 cartes. Eure-et-Loir, Orne". Portion de route venant de La-Madeleine-Bouvet ("La-Magdelaine"), passant à hauteur de "La-Bonne-Chère" et finissant à hauteur de "Launay".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 88 x 60 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; ALENCON, GENERALITE D' (France); ORNE (Basse-Normandie - département); LA MADELEINE-BOUVET (Orne) -- Environs; BASSE-NORMANDIE (France - région administrative); PARIS AU MANS (France - route) -- De Tréon à au-delà d'Igé; LE MANS, ROUTE DE PARIS A (France); CHATEAUNEUF-EN-THYMERAIS, ROUTE DE PARIS AU MANS PAR (France); REMALARD, ROUTE DE PARIS AU MANS PAR (France); BELLEME, ROUTE DE PARIS AU MANS PAR (France); LA BONNE-CHERE (La Madeleine-Bouvet)
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Mots clés
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Ancien Régime français ; XVIIIe siècle ; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime) ; aménagement du territoire ; voie de communication ; route ; route royale ; moulin ; bois ; marais ; pont ; rivière ; étang ; chaussée d'étang ; intendant des finances ; directeur des Ponts et Chaussées ; ouvrage d'art; cours d'eau
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Notes
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Echelle de 9 cm pour 200 toises, soit 1/4333é. Orientation figurée. Les légendes des planches sont analysées dans le "Discours préliminaire" en folio 3 du recueil F/14/*8451. L'échelle est d'une ligne pour 5 toises ("Discours préliminaire" folio 4 recto de F/14/*8451). Lignes de visées et de construction du dessin de la route indiquées à l'encre rouge sur les planches 1 à 5 et 12-13. Au-dessus des planches 4 à 23, figurent les sections de route numérotées en chiffres romains à l'encre rouge (de I à LXXXV) portant le nom des communautés d'habitants chargées de l'entretien de la route. Au dessous des planches figurent des observations relatives à l'état de la route, à sa construction, à la longueur des sections analysées et à l'entretien nécessaire. Résumé des observations portées au-dessus de la carte : "La Madeleine Bouvet", "sur le chemin", "520 toises compris partie précédente", "XXXV" ; "Moutiers", "une lieue à droite", "676 toises 3 pieds", "XXXVI" ; "Bretoncelle", 3/4 de lieue à gauche", "1394 toises compris la partie suivante". Résumé des observations portées sous la carte : "le Pont de la bonne chère est de 4 arches dont 2 de 8 pieds d'ouverture et 2 de 7 ; sur 19 pieds entre les 2 têtes... les "voussoirs", tablettes et socles sont en pierre de taille de grison, le reste est en caillou".
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