Le préfet a pris connaissance des derniers projets réalisés par le Studio national des arts contemporains.
Ouvert depuis 1997, Le Fresnoy, propose au public tout au long de l’année de grandes expositions d’art contemporain, des programmations cinéma, des concerts, spectacles, conférences...
C’est également un lieu de recherche et de création d’exception dans le domaine de l’image et des technologies innovantes. Le Fresnoy complète le dispositif français des enseignements artistiques et audiovisuels par un pôle d’excellence qui s’inscrit après le niveau Master. Il rayonne au-delà de l’échelle européenne et accueille chaque année 30 % d’étudiants étrangers.
Son projet pédagogique, ouvert à une approche transdisciplinaire, est fondé sur la réalisation d’œuvres produites en grandeur réelle, réalisées avec des moyens techniques professionnels. Faisant suite aux préconisations des accords de Bologne, le Fresnoy donne aujourd’hui la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de prolonger de dix-huit mois leur recherche dans le cadre d’un Doctorat en art. Les œuvres sont présentées chaque année lors de la manifestation Panorama.
En l’espace de presque vingt ans, le Fresnoy s’est positionné comme l’un des principaux incubateurs de la jeune création dans le champ de l’image et des expressions artistiques numériques au niveau national et international.
L’Etat accompagne le Fresnoy dans son fonctionnement et dans sa mission de formation, à hauteur de près de 2,3 millions d’euros.
Partager la page