Avec pour thème « Vivre ensemble la musique », l' édition 2015 de la Fête de la Musique lie un événement culturel populaire à la grande cause nationale 2015 - 2017, de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, invite au dialogue entre les musiques et à la participation de tous. La Fête de la musique offre également le temps d’une journée un accès libre et gratuit à la musique
A l’occasion de cette journée des concerts sont proposés par des groupes aussi divers que des jazz band, des quatuor, des boys band ou encore des orchestres et des chœurs.
L’ensemble des styles de musique comme le pop, le rock, le blues, l’electro, le classique, le folk, le metal ou encore le jazz seront représentés au cours de cette journée emblématique ancrée dans le paysage culturel depuis 1982.
Dans le Nord – Pas-de-Calais, plus de 240 concerts ( plus de 129 dans le Nord,119 dans le Pas-de-Calais )répartis sur tout le térritoire rythmeront cette journée du 21 juin.
Ainsi, Le groupe Ecoute ta mère et mange ton short propose des chansons, de la musique rock et des manifestations insolites à l’espace culturel de Saint-Martin Boulogne. Le groupe de rock français et de pop, Kyo, sera présent sur la place de Fourmies.
A l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul, Earth Wind and Fire experience, puis Al Mc Kay, suivi de Sing Sing my darling, lauréat du tremplin derbybox proposent du jazz tous styles, du funk, du pop, du r’n’b et du groove.
Le groupe vocal Soungaïa reçoit 2 choeurs de Belgique et des Pays Bas à l’église St-Sauveur à Lille et invite le public a découvrir la musique du monde à travers des chorales et des chansons.
Enfin, les enfants ne seront pas oubliés avec des animations dédiés au jeune public.
Plus d’informations sur le site internet de la Fête de la musique
Partager la page