En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 des Rendez-vous aux jardins a été reportée aux vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin 2021. Le ministère de la Culture maintient pour 2021 le thème de la « Transmission des savoirs », l’occasion pour l’ensemble des acteurs investis dans cette manifestation culturelle de concrétiser et mettre en valeur ce qu’ils avaient prévu en 2020 pour le public.
La transmission des savoirs
La transmission de savoirs et des savoir-faire recouvre des formes très diverses. Elle s’incarne par exemple dans les traités d’art des jardins, les plans ou encore les gravures, dans les échanges entre les jardiniers de génération en génération, dans les lieux d’enseignements ou plus insolites et modernes, dans des blogs et tutoriels. C’est pourquoi le thème, la transmission des savoirs, peut facilement trouver une résonance dans tous les jardins.
Participez aux Rendez-vous aux jardins 2021
Vous disposez d’un jardin, historique ou contemporain, ayant un intérêt esthétique, architectural, paysager, botaniques, etc. ? Faites-le découvrir au public en participant à l’édition 2021 des Rendez-vous aux jardins ! Inscrivez-vous avant le vendredi 12 février 2021, afin de figurer dans les supports de communication régionaux.
Attention : la commande de matériel se fait dans un deuxième temps à partir du formulaire ci-après : Commande de matériel
Contexte
Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse du monde des jardins, la manifestation Rendez-vous aux jardins met en valeur depuis son origine en 2003 l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural. Des milliers d'acteurs : jardiniers, botanistes, paysagistes, propriétaires privés et publics se mobilisent pour ce rendez-vous annuel emblématique, devenu européen depuis 2018.
Rendez-vous aux jardins est organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins, les Villes et Pays d’art et d’histoire, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique, ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales. Elle est mise en œuvre par les directions régionales des affaires culturelles.
Partager la page