Lancé en 2014 le Pôle Mécénat Pays de la Loire propose conseils, outils, méthodologie et temps de rencontres aux acteurs de la région qui souhaitent s’engager dans une démarche de mécénat ou se structurer. Le mardi 20 juin 2017, l’association organise ses 2èmes Rencontres régionales du mécénat, au Théâtre Le Quai, à Angers.

"La participation croissante de la société civile sous une forme individuelle ou collective tend à replacer clairement l'activité culturelle au cœur de la cité, comme un élément majeur d'innovation, de dynamisme économique, d'attractivité, de cohésion sociale et de rayonnement." Nicole Phoyu-Yedid le 20 juin 2017 en ouverture des rencontres régionales du mécénat.

Le mardi 20 juin 2017, le Pôle Mécénat organise ses 2èmes Rencontres régionales dédiées aux entreprises, associations et collectivités territoriales, au théâtre Le Quai, à Angers. Une journée d’échanges autour d’ateliers concrets pour s’initier au mécénat ou structurer ses démarches.

Dans le cadre de cette seconde édition, le Pôle souhaite créer des opportunités de rencontres autour d’actions d’intérêt général locales, en cours de financement. Avec l’aide de 2 plateformes de crowdfunding, Comméon et Hello Asso, l’association proposera un format inédit : « les projets coup de cœur ».

Le principe :

Repérés et coachés par les 2 plateformes, sélectionnés par un comité de personnalités qualifiées, 20 porteurs de projets disposeront de 3 minutes pour présenter leur initiative en cours de financement devant un parterre de chefs d’entreprises, dans l’objectif de convaincre des mécènes potentiels.

2 sessions :

15h15 – 16h15 : 10 projets (30 minutes de pitchs / 30 minutes d’échanges informels)
16h30 – 17h30 : 10 projets (30 minutes de pitchs / 30 minutes d’échanges informels)

Comméon lance un appel à projets :

L’objectif ?

Sélectionner des projets d’intérêt général localisés en Pays de la Loire (c’est-à-dire dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée) ayant un besoin de financement et leur donner une occasion unique de :

  • bénéficier d’un accompagnement personnalisé par l’équipe de Commeon pour la préparation et l’animation de leur opération de collecte en ligne sur Commeon
  • rencontrer et présenter leur projet à des entreprises mécènes du territoire lors de la 2e édition des Rencontres Régionales du Mécénat qui est organisée à Angers le 20 juin 2017. Chaque lauréat sera formé par l’équipe de Commeon à « pitcher » leur projet en amont de l’évènement.