Les Journées du film italien à Tours sont organisées par l’Association Henri-Langlois, La Dante Alighieri, La Cinémathèque de Tours, Ciné Off et le Département italien de l’Université François Rabelais, en partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire.
Les Journées du Film italien ont l’ambition de contribuer à faire connaître les nouveaux talents qui feront le cinéma italien de demain et c’est aussi l’occasion de rendre hommage à des cinéastes plus confirmés.
Films inédits, avant-premières, hommages, rencontres, débats, fictions et des documentaires, premiers films de jeunes talents... en présence de réalisateurs, acteurs, critiques. Viva il Cinéma réunit pour la troisième année le meilleur du cinéma italien à Tours avec une programmation riche et variée, des événements... et de nombreuses surprises ! Le comité d'organisation a voulu que la programmation reflète le cinéma italien dans toute sa diversité : un cinéma qui aborde frontalement les problèmes du monde contemporain mais qui sait aussi, comme toujours, rire et faire rire de la réalité la plus grave.
- -
Info de dernière minute :
Mercredi 02 mars, à 17h30, aux cinémas Studio, Ferdinando Vicentini ORGNANI sera présent pour présenter son film, Le Crime du sommelier, en sortie nationale. Ce film, avec Lambert Wilson, revisite le mythe de Faust , transposé dans le milieu des vignerons.
Ferdinando Vicentini Orgnani a choisi Tours pour sa première rencontre avec le public de son film : c’est un événement !
Partager la page