Depuis 1997, le magazine mensuel du ministère de la Culture et de la Communication se veut un reflet de la politique culturelle de l’Etat et une illustration des principales initiatives en matière de culture et de communication.

Au sommaire

CultureCommunication le magazine, édition novembre 2012

Point fort : Comment adapter l’exception culturelle au numérique ?
p.2

DOSSIER

Musée : Ouverture du Louvre-Lens le 12 décembre
p.4

CULTURE ACTE 2

Industries culturelles : un paysage transformé sous l’impact du numérique
p.8

ACTUALITÉ

Culture : Actualités de l’accessibilité
p.10

Médias : Les archives de la Méditerranée au grand jour
p.12

MAGAZINE

Focus : Quelle place pour les émissions culturelles à la télévision ?
p.14

Panorama : Films anciens non identifiés : les internautes enquêtent
p.16

Grand angle : Les jeux du goût et de l’image
p.18

Premier pas : L’art contemporain raconté aux enfants
p.20

Portrait : Jan Fabre, un iconoclaste entre ciel et enfer
p.22