Fabrication de papier Kozo avec interventions plastiques de type « watermarks »

  • Artisanat traditionnel

  • Adulte

  • Payant

  • Sur place

  • conservatoire

  • Sur reservation

  • Atelier / Démonstration

  • Date

    samedi 31 mai 2025 de 10h à 12h30

  • Le Moulin du Got

    17, Le Pénitent 87400 Saint-Léonard-de-Noblat, Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France

©Moulin du Got

Animé par Jean-Michel Letellier, grand spécialiste du papier japonais réalisé à partir d’écorces de mûrier. Vous apprendrez à fabriquer du papier selon la méthode japonaise et vous interviendrez sur la feuille humide pour créer des filigranes.

E-mail

contact@moulindugot.fr

Informations

Nombre de places limités, sur réservation obligatoire. 50€/personne

Le Moulin du Got

  • Localisation

    17, Le Pénitent 87400 Saint-Léonard-de-Noblat, Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Accès

    Présence de parking à quelques minutes à pied. Possibilité d'accueillir les personnes à mobilité réduite, contacter par téléphone le Moulin du Got. Présence de tables de pique-nique le long de la Vienne.

  • À propos

    Un des lieux incontournables de la Haute-Vienne en Limousin à découvrir en famille, en groupe ou en solo : accueil chaleureux et bonne humeur garantis ! Moulin à papier du XVe siècle, le Moulin du Got est à nouveau en activité. Au cours de la visite guidée vous mettrez les mains à la pâte et vous saurez tout des feuilles de papier à la forme, du papier paille et des têtes de poupées en carton. L'odeur de l'encre vous plongera dans l'univers de l'imprimerie. Gutenberg, la composition typographique ou la linotype, n'auront plus de secret pour vous. Après cette visite, votre regard sur la feuille blanche ou imprimée aura changé !

    Autre

    https://www.facebook.com/lemoulindugot/
    https://www.instagram.com/lemoulindugotofficiel/

Autres événements dans ce lieu