Véritables lieux de découverte, d’évasion et de partage intergénérationnel, les bibliothèques sont le premier équipement culturel en France. Elles stimulent l’imaginaire, enrichissent le langage, favorisent l’autonomie dans les apprentissages et développent l’esprit critique. Elles offrent également un cadre rassurant, accessible à tous, propice à la concentration, à la créativité et aux rencontres.
Après le succès de la première édition, Biblis en folie revient avec une programmation toujours aussi riche et variée. Conférences, spectacles, visites, jeux, ou encore ateliers, les bibliothèques organisent et accueillent de nombreuses animations, accessibles à toutes et tous. Ces 3 jours offrent au public l’opportunité de redécouvrir les bibliothèques sous un nouvel angle.
Un fort engouement en Bourgogne-Franche-Comté
Durant 3 jours, 130 événements sont organisés dans les 8 départements de la région. Des ateliers créatifs aux lectures musicales, en passant par des rencontres d’auteurs et des soirées jeux, chacun peut y trouver son bonheur. Les bibliothèques se mobilisent pour accueillir tous les publics. Cet engouement témoigne de la place essentielle qu’occupent ces lieux dans la vie culturelle et sociale en Bourgogne-Franche-Comté.
Nos coups de cœur :
- en Côte-d’Or : atelier enluminure à la médiathèque de Chatillon-sur-Seine
- dans le Doubs : conférence dessinée sur l'intelligence artificielle à la médiathèque des Tilleuls à Besançon
- dans le Jura : soirée enquête à la médiathèque de Mont-sous-Vaudrey
- dans la Nièvre : dictée, apéritif musical et exposition à la bibliothèque de Châteuneuf-Val-de-Bargis
- en Haute-Saône : lecture de Kamishibaï à la bibliothèque de Melisey
- en Saône-et-Loire : atelier création et composition de musique à Médiagora à Saint-Julien-de-Civry
- dans l’Yonne : atelier origami à la médiathèque Jean-Christophe Rufin à Sens
- dans le Territoire de Belfort : spectacle Ma bibliothèque à la médiathèque de Delle
Partager la page