Anne Gérard est diplômée d’une maîtrise de littérature comparée et également titulaire d’un master professionnel en géographie, mention "Diagnostic socio-spatial, prospective territoriale et enjeux environnementaux" de l’Université de Poitiers.
Elle a débuté sa carrière en 1999 en tant qu’administratrice de compagnies. Elle a assuré par la suite la direction de L’A, l’agence culturelle de Poitou-Charente, puis la direction de la délégation nationale Arts-Culture et la direction adjointe de l’édition du réseau Canopé, l’établissement missionné par le ministère de l'Éducation nationale pour la formation tout au long de la vie des enseignants.
Anne Gérard a également été élue locale : adjointe à la culture du Maire de Poitiers (2008-2014), vice-présidente déléguée aux mobilités de Grand Poitiers (2014-2020) ou encore conseillère régionale déléguée à la jeunesse en Nouvelle Aquitaine (2015-2021).
Elle occupait, depuis 2022, le poste de Conseillère éducation artistique, livre et lecture, politiques linguistiques et territoriales au Cabinet de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture.
Partager la page