L’événement a commencé en début de soirée dans la cour d’honneur de l’hôtel Saint-Jean, site toulousain de la Drac, avec la pièce intitulée BLITZ US, de Marion Muzac pour la danse et David Haudrechy, du groupe de musique Sables Noirs, interprétée par les étudiantes et étudiants des départements danse, musique, art de l’isdaT et les musiciennes et musiciens de l’IFMI de l’université Jean-Jaurès.
La soirée s’est poursuivie par un Set de Marco del Bosque, puis un show de drag-queen, joyeusement intitulé le "Drac show" et proposé par Tony Regazzoni, dont l’œuvre immersive, « Bande organisée » présentée dans les anciennes écuries de la Drac, s’inspire des départs en discothèques.
Sur fond de musique italienne des années 1970, le public du Nouveau Printemps a pu profiter d’une ambiance conviviale et artistique, favorisée par la majesté de ce lieu patrimonial et son acoustique remarquable. Pour clore ce rassemblement festif, un DJ set était organisé avec le toulousain Austher, qui a, durant plusieurs heures, fait danser et chanter un public assurément enthousiaste.
La Drac Occitanie se félicite d’avoir été le théâtre de cet événement inédit.
À lire aussi
Partager la page