Dans la continuité des précédentes conventions régionales, l'appel à projets Culture et Santé 2017 marque, à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, l’engagement des trois partenaires dans une politique commune d’accès à la culture au sein des établissements de santé.
Il s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine 2017-2019 qui sera signée prochainement et dont l'ambition est de créer une dynamique de réseau et une logique de partenariat sur le territoire, pour répondre aux priorités de solidarité et d’équité territoriale poursuivies par chacune des institutions partenaires.
L’appel à projets s’adresse aux établissements sanitaires de la Nouvelle-Aquitaine qui s’engagent dans une politique culturelle active, et souhaitent développer un ou plusieurs projets en 2017, en partenariat avec des acteurs culturels et artistiques professionnels de la région. La DRAC, la région et l'ARS accompagneront notamment les projets qui démontrent l’implication des personnels et des patients dans leur élaboration et réalisation, valorisent l’ouverture de l’établissement sur son environnement immédiat, et font preuve de créativité et de renouvellement par rapport à des projets antérieurs.
>> Pour en savoir plus sur l'appel à projets «Culture et Santé 2017», consultez les documents en téléchargement ci-contre :
- la note d'information
- le cahier des charges
- le dossier de candidature
Les dossiers de candidature devront être déposés par les établissements de santé
auprès des 3 partenaires du dispositif au plus tard le 15 janvier 2017.
Vos contacts à la DRAC Nouvelle-Aquitaine :
- Site de Poitiers : Sylvie Duvigneau, conseillère Action culturelle et territoriale, 05.49.36.30.52
- Site de Bordeaux : Sylvie Minvielle, conseillère Action culturelle et territoriale, 05.57.95.01.80
- Site de Limoges : Marie-Hélène Virondeau, conseillère Action culturelle et territoriale, 05.55.45.66.67 - Cécile Marquet, assistante, 05.55.45.66.68
Partager la page