Comme chaque année, la ville de Coutances rend hommage à toutes les composantes de cet esthétique musical grâce au travail remarquable de son directeur, Denis Le Bas, ses équipes et tous les bénévoles du festival Jazz sous les Pommiers.
JSLP 2024 : une édition exceptionnelle
L’édition 2024 nous livre une programmation rare et éclectique autour du grand maître du piano jazz Brad Mehldau mais aussi d’André Manoukian, qui, pour sa première venue sous les pommiers, sera entouré de l’ensemble Balkanes et de la chanteuse Dafné Kritharas.
Brad_Mehldau_trio_Brad_Mehldau ©Michael_Wilson
Andr _Manoukian_quartet_&_Balkanes_ Anouch _invite_Dafn _Kritharas_Andr _Manoukian_ ©Antoine_Jaussaud
Cette édition sera également marquée par un hommage à Nina Simone porté par Kareen Guiock-Thuram, et par la présence, de GoGo Penguin, figure de proue du jazz anglais.
Nina Simone ©Libredroits
Gogo_Penguin ©GoGo_Penguin
En outre, le festival est aussi l’occasion de découvrir les créations des artistes en résidence au Théâtre Municipal de Coutances : MYA de Robinson Koury et Oizel de Marion Rampal.
VOIR LA PROGRAMMATION COMPLÈTE
Par ailleurs, Jazz sous les Pommiers s’engage pour mener des actions culturelles fortes pour tous et au plus près des citoyens, à travers des spectacles, des déambulations musicales, des concerts gratuits sur tout le territoire en lien avec les nombreux acteurs territoriaux.
La surprise 2024
Et comme le festival, JSLP aime particulièrement surprendre ses festivaliers en leur proposant régulièrement des formes insolites : Jazz & cuisine, Battle de jazz, concert à la plage, Jazz & parfums, Jazz & vélos, concert-promenade … Cette année, le petit plus prend la forme de deux surprises concoctées spécialement pour cette 43e édition avec l’aide de deux complices surprises dans deux lieux surprises ! Il s’agira de performances et de petites formations, chacune dans un lieu intimiste et patrimonial de Coutances tenu secret. Moments uniques et précieux en tout petit comité, laissez-vous tenter… : PILE … 14h et 17h, rdv place Georges-Leclerc / ou FACE ! 14h et 17h, rdv place de la poissonnerie (réservation obligatoire !!!)
Identifié en 2023 comme pôle de référence, le festival Jazz sous les pommiers et le Théâtre municipal de Coutances, scène conventionnée « art et création » par le ministère de la Culture, nous proposent à nouveau un projet artistique et culturel remarquable par son ambition et son exigence, nous promettant huit jours de réjouissances et d’émerveillement musicales.
Partager la page