Créée en 2004 à Moulins (Ille-et-Vilaine), l’association “Rue des Arts” propose un projet de territoire promouvant l’accès à la Culture pour tous. Engagée dans la diffusion des arts de la rue en territoire rural, elle accompagne également la création artistique en accueillant des compagnies en résidence.
Soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne , le festival DésARTiculé s’est imposé au fil des ans comme un temps fort dans le milieu des arts de la rue en Bretagne.
Cette 20e édition reconduit l’expérience de l’année passée en rayonnant pendant un mois sur le territoire des deux Communautés de communes. Point d’orgue du festival, une trentaine de spectacles sont programmés les 22 et 23 juin à Moulins. Musiciens-jongleurs, balayeurs-danseurs, acrobates burlesques, le festival DésARTiculé décloisonne les genres et invite à un moment de découverte, de rencontre et d’échange sous le signe de la convivialité.
Cette année le festival DésARTiculé invite notamment deux compagnies bretonnes :
- Gueule (Sandrine Juglair) présente Dicklove le vendredi 28 juin à 22h30 et le samedi 29 juin à 23h à la Cour de la Salle à Moulins.
Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la production de la DRAC de Bretagne en 2021.
Dicklove
- C’hoari (Pauline Sonnic et Nolwen Ferry) : la compagnie conventionnée par la DRAC de Bretagne présente Tsef Zon(e) le vendredi 14 juin à 19h30 au Parc de Availles sur Seiche.
Cie C’hoari
Partager la page