Ces bilans scientifiques ont été conçus afin que soient diffusés rapidement les résultats des travaux archéologiques de terrain qu´il s'agisse d´archéologie préventive ou d´archéologie programmée.
Ils s’adressent tant à la sous-direction de l'archéologie, qui doit être informée des opérations réalisées en régions (au plan scientifique et administratif), qu’aux membres des instances chargées du contrôle scientifique des opérations, aux archéologues, archives départementales, aux élus, aux aménageurs et à toute personne concernée par les recherches archéologiques menées dans la région.
Au sommaire de chaque numéro :
- Bilan et orientations de la recherche archéologique
- Les résultats scientifiques significatifs
- Le tableau de présentation des opérations autorisées
- La carte archéologique
- Les travaux et recherches archéologiques de terrain par département et commune
- Les actes des précédentes journées archéologiques organisées par le service régional de l'archéologie
Les bilans scientifiques Rhône-Alpes (1991 à 2016) sont disponibles sur demande .
Cela représente 25 ans de recherche archéologique en Rhône-Alpes et quelques 5000 pages...
Vous pouvez également consulter les notices de ces bilans sur www.revues.org
Depuis le 1er janvier 2016, dans le cadre de la réforme de l’administration territoriale de l’État, la Direction régionale des affaires culturelles couvre l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après l'année 2017, les résultats des opérations archéologiques en Auvergne-Rhône-Alpes sont en ligne à l'adresse suivante : https://journals.openedition.org/adlfi
Partager la page