En plein centre du village de Sault, la Compagnie Le Phare à Lucioles, créée par le compositeur, musicien et artiste sonore Loïc Guénin en 2005, a inauguré ce lieu culturel dédié à l’activité créative et aux écritures contemporaines en présence d’élus et des partenaires du projet. Le M![lieu], ancien collège de Sault et bâtiment du XIXème siècle, abrite la compagnie depuis une quinzaine d’années.
À cet effet, un mini-concert surprise a été mené par l’artiste Kamilya Jubran au son de l’Oud, instrument de musique à cordes pincées et un verre de l’amitié a été offert par la Cie et la Commune de Sault, entouré de conseillers et de représentants (le maire de Sault, la présidente du département, le conseiller départemental Max Raspail) ainsi que de partenaires (le directeur adjoint de la DRAC PACA).
Ce projet, financé par la DRAC PACA, la région Provence-Alpes Côte d’Azur, le département du Vaucluse et la Communauté de Communes Ventoux-Sud à hauteur d’un budget de 2,8 millions d’euros, accueillera des concerts, des ateliers créatifs et des résidences d’artistes. En effet, cet espace comprend un auditorium (environ 230 places), un bar-cantine, des salles dédiées à la pratique de la musique et aux arts visuels et des espaces de résidence pour les artistes.
En outre, Le Phare à lucioles fait partie des 21 projets soutenus dans le cadre des opérations territorialisées du plan de relance en faveur du patrimoine, de la création et de la diffusion artistique au niveau national.
Venez donc chaque 15 du mois au M![lieu] afin de découvrir musique, danse, théâtre, concerts... chaque Milieu de mois !
Partager la page