Franck Riester, ministre de la Culture, en accord avec la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère, le Département de l'Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil d'administration des Abattoirs, et après avis du Conseil d'administration de l'établissement, donne son agrément à la nomination de Thomas Prian à la direction de la scène de musiques actuelles (SMAC), Les Abattoirs. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2020.
Actuel programmateur de la scène conventionnée Bizarre à Vénissieux, Métropole de Lyon, Thomas Prian présente un parcours riche dans le domaine des musiques actuelles. Il a occupé des emplois de directeur et de coordinateur dans différents festivals, Fêtes Escales et Woodstower notamment.
Le projet de Thomas Prian pour Les Abattoirs s’inscrira dans la continuité du projet actuel et des missions d'accompagnement et d’action culturelle tout en conservant la volonté de présenter sur scène des groupes à la dimension scénique prépondérante. Il accordera une place au rock et aux musiques hybrides et électroniques historiquement représentées aux Abattoirs, mais s’ouvrira également à d’autres esthétiques comme le hip-hop et la chanson, afin de proposer à un plus large public, un spectre plus important de musiques actuelles créatives et originales.
Cette nouvelle direction offrira ainsi aux Abattoirs des expériences toujours renouvelées et la volonté d'asseoir une dynamique en lien avec les équipes pour de nouveaux publics et de nouveaux territoires.
ContactsMinistère de la CultureDélégation à l’information et à la communicationService de presse : 01 40 15 83 31service-presse@culture.gouv.frwww.culture.gouv.fr@MinistereCC |