Le fruit d’un dialogue. A l'occasion des « Designer's Days », qui se déroulent à Paris du 16 au 20 juin 2011, le ministère de la Culture et de la Communication accueille « Talkie-Walkie, objets de conversation », une exposition qui présente cinq pièces de mobilier en mettant l’accent sur le dialogue entre designer et éditeur, sur cette collaboration entre deux métiers et deux exigences d’où naîtra l’objet.
5 éditeurs, 7 designers, 5 objets. Les éditeurs Coming Soon Galerie, Petite Friture, Spécimen, Moustache, Ymer & Malta, et les designers Caroline Ziegler, Eva Marguerre & Marcel Besau, Pierre Favresse et Emanuelle Dupont, Big Game, Benjamin Graindorge présente la généalogie de 5 objets du quotidien : une chaise, une étagère, une lampe, des paniers, et un tabouret.
La scénographie est assurée par Flavie Papin et Paul Jouan, deux jeunes diplômés de l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI).
Designer’s Days. L'Association Designer's Days a été fondée il y a dix ans pour mieux faire connaître toute la richesse de la création contemporaine, notamment auprès du grand public. Chaque année en juin, l'Association propose pendant 6 jours un parcours parisien du design, dans lequel les maisons membres et les partenaires de l'Association ouvrent leurs portes et présentent des scénographies éphémères réalisées en collaboration avec des designers contemporains.
L’édition 2011 de Designer’s Days, en choisissant le thème des « Conversations » veut illustrer le fait qu’aujourd’hui plus que jamais l’objet du design est le fruit de multiples échanges interdisciplinaires, culturels, et même transgénérationnels.
Jusqu'au 20 juin 2011
Vitrines du péristyle et de la galerie de Valois
Ministère de la Culture et de la Communication
Paris 1er
Horaires d'ouverture du jardin : 7h00 / 22h15 jusqu'au 31 mai et 7h00 / 23h00 à partir du 1er juin
Partager la page