Temps privilégié pour les éditeurs indépendants, les Assises nationales de l'édition indépendante sont l’occasion de partager leurs expériences, de construire collectivement des solutions face aux problématiques contemporaines du métier et de renforcer leurs actions sur le territoire. Plus de 400 participants sont attendus à Bordeaux pour ces deux jours de rencontres, tables rondes, groupes de travail et ateliers.
Le dynamisme de la Nouvelle-Aquitaine en matière d’édition indépendante
En choisissant la Nouvelle-Aquitaine pour cette deuxième édition, les organisateurs saluent le dynamisme de la région dans le domaine du livre et la place importante qu'y occupe l'édition indépendante. Avec 247 maisons d'édition, la Nouvelle-Aquitaine se positionne comme la deuxième région de France en nombre de structures, ex aequo avec l'Occitanie et derrière l'Île-de-France. Ce secteur contribue à la bibliodiversité, avec tous les genres représentés : littérature, bandes dessinées, poésie, jeunesse, sciences humaines, beaux-arts, etc.
Le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine à l'édition indépendante
Le soutien de la DRAC s'inscrit dans sa politique d'accompagnement à l'édition indépendante et à l'ensemble de la chaîne du livre en Nouvelle-Aquitaine. Les maisons d'édition constituent un réseau dense dont l'activité stimule la diversité de la création et des idées à l'échelle nationale, tout en participant pleinement à la vitalité culturelle de leur territoire.
Partager la page