De la Place du Martroi à la Place Sainte-Croix, en passant par le Campo Santo et le Centre Chorégraphique National d’Orléans, les espaces emblématiques de la ville se métamorphosent en scènes chorégraphiques en plein air. Orléans devient le théâtre d’une journée unique, entièrement dédiée à la danse sous toutes ses formes.
Danse traditionnelle, contemporaine, instinctive ou construite : toutes les esthétiques se côtoient et s’entrelacent pour créer une expérience collective et sensorielle. L’événement réunit associations locales, artistes, chorégraphes – dont Thomas Lebrun, Johanna Levy et Cécile Loyer – ainsi qu’un public de passionnés et de curieux.
Le programme est riche et inclusif : Échauffements collectifs, Performances et démonstrations, DJ sets, jams et dancefloor, Initiations à différents styles de danse (Filhos De Angola + Initiation Danse Capoeira, Pur de Jimmy Dussiel (Danse house), Samb’afro/Couleurs Café (Danse africaine inclusive), S’élancer ! de la Cie Des pas semants (Danse contemporaine), Kevrenn Orléans (Danse bretonne), Dancing Kids (Danse contemporaine), ateliers d’Anne Perbal / CCNO…).
Qu’on soit danseur confirmé ou néophyte, chacun est invité à participer, à explorer, à se laisser surprendre. Le « 1 km de danse » est avant tout une fête populaire, une célébration du vivre-ensemble, du mouvement partagé et de la diversité culturelle.
Dans chaque geste, chaque pas, s’exprime une identité, une tradition, une vision artistique. En s’emparant de l’espace public, les artistes réinventent la ville, la transforment en une scène vivante, mouvante et vibrante.
Alors, en solo, entre amis ou en famille, venez vivre une journée inoubliable sous le signe du rythme, de la liberté et de la rencontre.
Partager la page