• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

Ministère
de la culture

Menu

  • Retour

    Actualités

    Voir tout
    • À la Une
    • Dossiers
  • Retour

    Nous connaître

    Voir tout
    • Rachida Dati, ministre de la Culture
    • Découvrir le ministère

      Voir tout
      • Organisation du ministère
      • Histoire du ministère
      • Événements nationaux
      • Protections, labels et appellations
      • Le budget du ministère de la Culture
    • Emploi et formation

      Voir tout
      • Emploi - Apprentissage
      • Concours et examens professionnels
      • Le répertoire des métiers
      • Les agents témoignent
      • Service civique
      • Formations professionnelles
  • Aides & démarches
  • Retour

    Documentation

    Voir tout
    • Rechercher une publication
    • Statistiques ministérielles de la Culture
    • Bases de données
    • Sites internet et multimédias
    • Répertoire des ressources documentaires
  • Événements nationaux
  • Régions

    • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
    • Drac Centre-Val de Loire
    • Dac Guadeloupe
    • DRAC Île-de-France
    • Drac Normandie
    • Drac Occitanie
    • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
    • Drac Bourgogne-Franche-Comté
    • Drac Corse
    • DCJS Guyane
    • DAC Martinique
    • DRAC Nouvelle-Aquitaine
    • Dac de La Réunion
    • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
    • Drac Bretagne
    • Drac Grand Est
    • Drac Hauts-de-France
    • DAC Mayotte
    • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
    • Drac Pays de la Loire
    • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Secteurs & métiers

    • Archéologie
    • Architecture
    • Archives
    • Arts plastiques
    • Audiovisuel
    • Cinéma
    • Danse
    • Design
    • Industries culturelles et créatives
    • Livre et lecture
    • Métiers d'art
    • Mode
    • Monuments & Sites
    • Musées
    • Musique
    • Photographie
    • Presse écrite
    • Théâtre, spectacles

    Politiques publiques

    • Circulation des biens culturels
    • Conservation-restauration
    • Culture et territoires
    • Développement culturel
    • Education artistique et culturelle
    • Éducation aux médias et à l'information
    • Egalité et diversité
    • Enseignement supérieur et Recherche
    • Ethnologie de la France
    • Europe et international
    • Innovation numérique
    • Inventaire général du patrimoine
    • Langue française et langues de France
    • Mécénat
    • Patrimoine culturel immatériel
    • Sciences du patrimoine
    • Sécurité - Sûreté
    • Transition écologique
  1. Drac Bourgogne-Franche-Comté
  2. Votre DRAC
  3. Organigramme, Contacts et Missions
  4. Annuaire (Direction, SG, PPA, CIAC, UDAP, contact DRAC)
Drac Bourgogne-Franche-Comté

Menu

  • Retour

    Votre DRAC

    Voir tout
    • Patrimoines et Architecture

      Voir tout
      • Archéologie
      • Architecture et espaces protégés
      • Monuments Historiques
      • Musées
      • Parcs et Jardins
      • Patrimoine Européen
      • Patrimoine mondial
      • Unités Départementales de l'Architecture et du Patrimoine
      • Valorisation du patrimoine
    • Création, Industries et Action Culturelles

      Voir tout
      • Arts Plastiques
      • Cinéma, audiovisuel et multimédia
      • Danse
      • Démocratisation et Actions Territoriales

        Voir tout
        • Culture et justice
        • Culture-Santé : un dispositif pour les établissements de santé et médico-sociaux
      • Éducation artistique et culturelle
      • Ethnologie
      • Livre lecture, archives et langue française
      • Musique
      • Théâtre, arts du cirque, de la rue, de la marionnette, du récit
    • Organigramme, Contacts et Missions

      Voir tout
      • Accès aux sites (Dijon, Besançon, Unités départementales de l'architecture et du patrimoine)
      • Annuaire (Direction, SG, PPA, CIAC, UDAP, contact DRAC)
    • Historique des bâtiments
  • Retour

    Aides, démarches et subventions

    • Demande de subventions à la DRAC Bourgogne-Franche-Comté
    • Aides, démarches et subventions - Ministère de la Culture
    • Comment mentionner l'aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté sur vos supports de communication ?
  • Actualité à la Une

Annuaire (Direction, SG, PPA, CIAC, UDAP, contact DRAC)

Dans cette rubrique, vous trouverez l'annuaire de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que les coordonnées des différents services.

Pour tout contact par mél, veuillez respecter la forme suivante : prénom.nom@culture.gouv.fr

  • Aymée ROGÉ - Directrice régionale des affaires culturelles (Dijon)
  • Simon QUÉTEL - Directeur régional adjoint (Dijon)
  • Pierre-Olivier ROUSSET - Directeur régional adjoint délégué (Besançon) - Chef du pôle création, industries et action culturelles
  • Stéphane BERTON - Secrétaire général (Dijon)

Secrétariat de direction

  • Délia BUCCIACCHIO (Dijon) - 03 80 68 50 42
  • Anne-Solenne GIROD (Dijon) - 03 80 68 50 00

Stéphane BERTON - Secrétaire général

Secrétariat : 03 80 68 50 42

Affaires financières

  • Christelle LAVALLÉE -Cheffe de Service (Dijon) - 03 80 68 51 03
  • Marie-Anne GEOFFROY-FANJAUD - Adjointe (Dijon) - 03 80 68 50 83
  • Virginia LAORETI - Chargée de synthèse territoriale et budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 34
  • Adrien DELEVAY - Gestionnaire budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 35
  • Vivien PITARD - Gestionnaire budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 49
  • Laurent PLORMEL - Gestionnaire budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 89
  • Carole VERVANDIER - Gestionnaire budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 45
  • Non nommé - Gestionnaire budgétaire (Dijon) - 03 80 68 50 36

Affaires générales

  • Michel CAIROLA - Chef de service (Dijon) - 03 80 68 50 17
  • Loïc VERNOCHET - Gestionnaire administratif et logistique (Dijon) - 03 80 68 50 03
  • Gabriel DUPREY - Chargé d'accueil, gestionnaire courrier et logistique (Besançon) - 03 81 65 72 27
  • Maryline HAUTIER - Chargée d'accueil, gestionnaire courrier (Dijon) - 03 80 68 50 50
  • Jérôme GAUDET - Chauffeur, gestionnaire des fournitures (Dijon) - 03 80 68 50 39

Communication

  • Elise RABIN - Cheffe de service (Dijon) - 03 80 68 50 05
  • Manon MICHELIN - Chargée de communication (Dijon) - 03 80 68 50 70
  • Anne CAUUET - Chargée de communication (Dijon) - 03 80 68 50 70

Politique documentaire et d’archivage 

  • Séverine HUSSON - Cheffe de service (Dijon) - 03 80 68 51 00
  • Catalina JACOB - Apprentie archiviste (Dijon) - 03 80 68 50 99

Ressources Humaines

  • Fabienne RETAILLEAU - Cheffe de service (Dijon) - 03 80 68 50 06
  • Nathalie COURTOT -Chargée du recrutement et de la formation (Besançon) - 03 81 65 72 96
  • Louise HÜE-RIFAD - Gestionnaire RH de proximité (Dijon)  - 03 80 68 51 10
  • Valentin ROSSET -  Gestionnaire RH de proximité (Besançon) - 03 81 65 72 43

Systèmes d'Information

  • Alexandre DUMONT - Chef de service (Dijon) - 03 80 68 50 97
  • Bruno MAGAGNINI - Gestionnaire informatique (Besançon) - 03 81 65 72 65
  • Louan RODRIGUES - Gestionnaire informatique (Dijon) - 03 80 68 51 01

  • Pierre-Olivier ROUSSET - Directeur régional adjoint délégué - Chef du pôle (Besançon)
  • Fabienne MARCOT -  Assistante du directeur régional adjoint délégué (Besançon) - 03 81 65 72 78 

Cellule de coordination

  • Mathilde LECORNU - Coordinatrice générale (Besançon) - 03 81 65 72 38
  • Romain COMTE - Coordinateur financier (Besançon) - 03 81 65 72 39
  • Cécile MICHAUD-VIEILLE - Coordinatrice financière (Besançon) - 03 81 65 72 70
  • Patricia MONIN-VOLATIER - Coordinatrice financière (Dijon) - 03 80 68 50 37
  • Sophie RENARD - Coordinatrice financière (Dijon) - 03 80 68 50 38

Cellule d'appui

  • Corinne AQUILINA - Assistante (Dijon) - 03 80 68 50 52
  • Théo CHIKHI - Assistant (Besançon) - 03 81 65 72 87
  • Julie GRAILLOT - Assistante (Besançon) - 03 81 65 72 82
  • Céline HAJJAJI - Assistante (Dijon) - 03 80 68 50 38
  • Nathalie RUFENER - Assistante (Dijon) - 03 80 68 50 10

Conseillers

  • Laurence DELOIRE - Conseillère cinéma, audiovisuel et multimédia (Dijon) - 03 80 68 50 88
  • Habiba IMAAINGFEN - Conseillère livre, lecture, archives & langue française (Besançon) - 03 81 65 72 77
  • Sylviane JOURDHEUIL - Conseillère livre, lecture, archives & langue française (Dijon) - 03 80 68 50 11
  • Yannick CAUREL - Conseiller éducation artistique et développement culturel (Dijon) - 03 80 68 50 63 
  • Patrick DEMANGE - Conseiller éducation artistique et développement culturel (Besançon) - 03 81 65 72 22
  • Sébastien LARDET - Conseiller éducation artistique et développement culturel (Dijon) - 03 80 68 50 12
  • Pascale CUILLERY - Conseillère éducation artistique et développement culturel (Besançon) - 03 81 65 72 67
  • Rémy FENZY - Conseiller arts plastiques (Dijon) - 03 80 68 50 41
  • Corinne GAMBI - Conseillère arts plastiques (Besançon) - 03 81 65 72 64
  • Charline VIGNERON - Conseillère musique et danse (Dijon) - 03 80 68 51 44
  • Florence MILLE - Conseillère musique et danse (Besançon) - 03 81 65 72 57
  • Camille HERVÉ - Conseillère théâtre, cirque, arts de la rue (Dijon) - 03 80 68 50 07
  • Giuliano Maria TENISCI - Conseiller théâtre, cirque, arts de la rue (Besançon) - 03 81 65 72 59
  • Cécile CHAMPION - Gestionnaire licences d'entrepreneur de spectacles (Besançon) - 03 81 65 72 97
  • Noël BARBE - Conseiller ethnologie, sciences sociales et patrimoine culturel immatériel (Besançon) - 03 81 65 72 79

Laurent BARRENECHEA - Coordinateur du pôle (Dijon)

Cellule de coordination métiers et financière

  • Virginie FASSENET - Coordinatrice administrative (Besançon) - 03 81 65 72 15
  • Monique GEOFFROY - Coordinatrice administrative (Dijon) - 03 80 68 50 47
  • Adeline SAUVAGEOT - Coordinatrice financière (Dijon) - 03 80 68 50 68

Architecture et espaces protégés, patrimoine mondial et valorisation du patrimoine

  • Stéphane AUBERTIN - Conseiller architecture et patrimoines (Besançon) - 03 81 65 72 40
  • Gaël TOURNEMOLLE - Conseiller architecture et patrimoines (Dijon) - 03 80 68 50 78
  • Estelle LOISANT - Gestionnaire administrative (Besançon) - 03 81 65 72 55
  • Maryline TISSOT - Gestionnaire administrative et budgétaire (Dijon)- 03 80 68 50 43

Conservation Régionale des Monuments Historiques (CRMH)

  • Laurent BARRENECHEA - Conservateur régional des monuments historiques et chef de service (Dijon)
  • Pierre-Olivier BENECH - Conservateur régional adjoint (Besançon)
  • Michael VOTTERO - Conservateur régional adjoint (Dijon)
Cellule d'appui
  • Valérie CAGNON - Gestionnaire financière (Besançon) - 03 81 65 72 26
  • Roseline LANAUD - Gestionnaire financière (Dijon) - 03 80 68 50 66
  • Marie-Hélène TAULIN-JOVIGNOT - Gestionnaire financière (Dijon) - 03 80 68 51 05
  • Julien CHABEAU - Assistant CRMH et CMH (Besançon) - 03 81 65 72 21
  • Stéphanie MAISIÈRES - Assistante CRMH et CMH (Dijon) - 03 80 68 51 07
Suivi des travaux et contrôle scientifique et technique
  • Arnaud ALEXANDRE - Conservateur (Dijon) - 03 80 68 51 02
  • Emmanuel BUSELIN - Conservateur (Besançon) - 03 81 65 72 23
  • Justine VIGNÈRES - Conservatrice (Besançon) - 03 81 65 72 32
  • Maxime BELVAL - Ingénieur (Dijon) - 03 80 68 51 09
  • Thierry DUBESSY- Ingénieur (Besançon) - 03 81 65 72 24
  • Gérard JACQUET - Ingénieur (Dijon) - 03 80 68 50 84
  • Othilie RENARD - Ingénieure (Besançon) - 03 81 65 72 20
  • Régis WENZEL - Ingénieur (Dijon) - 03 80 68 50 67
  • Éric DESSONS - Technicien (Dijon) - 03 80 68 51 06
  • Hervé LOMAZZI - Technicien (Besançon) - 03 81 65 72 94
  • Agnès PLAIDY - Technicienne (Dijon) - 03 80 68 50 82
Documentation et protection des monuments historiques
  • Sabine CAUMONT - Chargée d'études documentaires (Dijon)
  • Charlotte LEBLANC - Chargée d'études documentaires (Besançon)
  • Sophie LOPPINET-MEO - Chargée d'études documentaires (Dijon)
  • Véronique MAKAR - Assistante CRPA et CNMH (Dijon) - 03 80 68 50 61
  • Julie MANCASSOLA - Assistante CRPA et CNMH (Besançon) - 03 81 65 72 31

Musées

  • Typhaine LE FOLL - Conseillère musées (Besançon) - 03 81 65 72 49
  • Lionel MARKUS - Conseiller musées (Dijon) - 03 80 68 51 46
  • Estelle LOISANT - Gestionnaire administrative (Besançon) - 03 81 65 72 55
  • Martine TISON - Gestionnaire administrative (Dijon) - 03 80 68 51 20 

Service Régional de l'Archéologie (SRA)

  • Marc TALON - Conservateur régional de l'archéologie et chef de service (Dijon)
  • Dominique BONNISSENT - Conservatrice régionale adjointe (Dijon)
  • Hervé LAURENT- Conservateur régional adjoint (Besançon)
  • Accueil - 03 80 68 50 18 / 03 80 58 50 20
Cellule d'appui
  • Laïla EZ ZRIOULI - Gestionnaire financière (Dijon) - 03 80 68 51 24
  • Justine SEGUIN - Gestionnaire de documentation et de la bibliothèque du patrimoine - 03 80 68 50 79
  • Isabelle DUCRET - Assistante (Besançon) - 03 81 65 72 19
  • Josépha PRIETO - Assistante (Dijon) - 03 80 68 50 20
  • Pascale TISSERAND - Assistante (Dijon) - 03 80 68 50 18
Archéologie préventive et contrôle scientifique et technique
  • Laure DOBROVITCH - Conservatrice (Dijon) - 03 80 68 51 43
  • Thierry GALMICHE - Conservateur (Dijon) - 03 80 68 50 13
  • Agnès LASCAUX - Conservatrice (Besançon) - 03 81 65 72 73
  • Jenny KAURIN - Conservatrice (Dijon) - 03 80 68 50 46
  • Jonhattan VIDAL - Ingénieur de recherches (Besançon) - 03 81 65 72 89
  • Amélie BERGER - Ingénieure d'études (Besançon) - 03 81 65 72 06
  • Hélène BIGEARD - Ingénieure d'études (Dijon) - 03 80 68 50 14
  • Benjamin DEFERT - Ingénieur d'études (Besançon) - 03 81 65 72 69
  • Frank FAUCHER - Ingénieur d'études (Dijon) - 03 80 68 50 15
  • Lydie JOAN - Ingénieure d'études (Besançon) - 03 81 65 72 72
  • Marie-Christine LACROIX - Ingénieure d'études (Dijon) - 03 80 68 50 76
  • Sylvie LAURENT - Ingénieure d'études (Besançon) - 03 81 65 72 66
  • Maria LORENZO-MARTINEZ - Ingénieure d'études (Dijon) - 03 80 68 50 65
  • Romain MALGARINI - Ingénieur d'études (Besançon) - 03 81 65 72 63
Carte archéologique
  • Anne CHARMOT - Ingénieure d'études (Dijon) - 03 80 68 51 41
  • Claire JOUNIN -  Ingénieure d'études (Besançon) - 03 81 65 72 92
  • Cyriac MERLE - Apprenti gestionnaire à la carte archéologique - 03 80 68 50 16
Mobilier et Centre de Conservation et d'Études (CCE)
  • Violaine BRESSON - Conservatrice / Mobilier et CCE (Dijon) - 03 80 68 50 21
  • Sophie GIZARD - Ingénieure d'études (Besançon) - 03 81 65 72 42

CAOA - CDAOA de Bourgogne-Franche-Comté

 

coordonnees_CAOA_CDAOA_BFC_mars_2022.pdf

pdf - 579 Ko - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

 

Contacter les UDAP

Organigramme Fonctionnel

Organigramme fonctionnel - Juin 2024

pdf - 87 Ko - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

 

Organigramme complet de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté

Organigramme complet - Janvier 2025

pdf - 184 Ko - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Instagram

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Vous décidez des envois que vous voulez recevoir… Ou arrêter. Votre adresse email ne sera bien sûr jamais partagée ou revendue à des tiers.

S'abonner

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • x
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
  • youtube

  • Patrimoines et Architecture
  • Création, Industries et Action Culturelles
  • Organigramme, Contacts et Missions
  • Historique des bâtiments

  • Demande de subventions à la DRAC Bourgogne-Franche-Comté
  • Aides, démarches et subventions - Ministère de la Culture
  • Comment mentionner l'aide de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté sur vos supports de communication ?

Ministère
de la culture

  • legifrance.gouv.fr
  • gouvernement.fr
  • service-public.fr
  • Mentions légales
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Politique d’utilisation des témoins de connexion (cookies)
  • Politique générale de protection des données
  • Plan du site

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0