Ce jeudi 22 février, Mme Rachida DATI, ministre de la Culture, se rendra à Ginals, dans le Tarn-et-Garonne pour visiter l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, monument géré par le Centre des monuments nationaux, qui abrite l’une des plus importantes collections d’art moderne ouvertes au public en France.
Une restauration a été conduite d’un budget de 10 millions d’euros, dont 3 millions dans le cadre du plan de relance. La réouverture en 2022 marque l’engagement de l’Etat dans les territoires ruraux.
La Ministre annoncera une importante commande de vitraux contemporains pour l’abbatiale, confiée à l’artiste M. Gérard TRAQUANDI avec l’atelier verrier Duchemin.
A cette occasion la Ministre rencontrera les élus, les habitants et les acteurs culturels locaux dans le cadre de la grande concertation nationale du Printemps de la ruralité sur la vie culturelle en milieu rural.
Programme prévisionnel
10h15 | Visite de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue (centre d’art contemporain) et annonce de la commande de vitraux à l’artiste M. Gérard TRAQUANDI et à l’atelier verrier Duchemin Beaulieu Lieu-dit, Ginals, Tarn-et-Garonne, Occitanie Presse accréditée |
11h25 | Temps d’échange sur le Printemps de la ruralité avec des élus, des habitants et des acteurs locaux Salle d’exposition de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue Presse accréditée
|