Ce jeudi 4 avril, à l’occasion de la fin des travaux au château de Dampierre, Mme Rachida DATI, ministre de la Culture, et M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, se rendront dans les Yvelines.
Entamé en 2020, ce chantier, considéré comme le plus grand chantier privé de France, permettra à ce château classé monument historique depuis 2022, d’accueillir 100 000 visiteurs d'ici à cinq ans.
Confirmation d’accréditation obligatoire
Programme prévisionnel
11h30 | Arrivée des ministres au château de Dampierre et accueil républicain Lieu : 2 Grande Rue, Dampierre-en-Yvelines Presse accréditée |
11h35 | Dévoilement de la plaque de restauration du château par Mme la ministre de la Culture et M. Franky MULLIEZ Photographie de groupe |
11h40 | Déambulation et visite du château |
| Hors presse |
12h00 | Interventions pour l’inauguration du château
|
|
|
Dispositions pour la presse
Les journalistes souhaitant s’accréditer doivent adresser leur demande à :
pref-communication@yvelines.gouv.fr avant le mercredi 3 avril à 17h30.
Les journalistes accrédités sont attendus au 2 Grande Rue à Dampierre-en-Yvelines à 11h00.
Le nombre de places est strictement limité, une confirmation d’accréditation vous sera envoyée.
Contacts presse
Cabinet de Mme Rachida DATI, Tél : 01 40 15 83 31 | Cabinet de M. Jean-Noël BARROT, Tél : 01 43 17 43 57 |