Franck Riester, ministre de la Culture, en plein accord avec Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole, Jean-Pascal Fichère, président du Grand Dole - Communauté d'agglomération, Jacques Pélissard, maire de Lons-le-Saunier, Patrick Elvezi, président de l’Espace communautaire Lons Agglomération, Laurent Petit, président de la commune des Hauts de Bienne, Christian Buchot, président de la communauté de communes Porte du Jura, Michel Francony, président de la communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, Clément Pernot, président du Conseil départemental du Jura et de la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura, et Jean Piret, président des Scènes du Jura, donne son agrément à la nomination de Cédric Fassenet à la direction des Scènes du Jura, sur proposition unanime du jury réuni le 9 mai 2019.
Sous le titre « Faire corps », il propose un projet pluridisciplinaire dont la ligne artistique, marquée par une prédilection pour les formes croisées, traverse la programmation, le soutien apporté aux artistes et les actions en direction des populations.
Six artistes seront associés aux Scènes du Jura à l’appui d’une coopérative des fabriques artistiques. Ils seront en particulier engagés dans la mise en œuvre d’actions artistiques et culturelles, poursuivant celles qui ont contribué à forger l’identité des Scènes du Jura, comme « Le Théâtre c’est (dans ta) classe » et « Les Scènes buissonnières », et expérimentant de nouveaux formats et de nouveaux usages invitant chacun à valoriser ses compétences et ses talents.
Cédric Fassenet est directeur-adjoint des Scènes du Jura après en avoir été l’administrateur. Il a auparavant été adjoint de l’attaché culturel à Jakarta puis administrateur de la scène nationale de Châlons-en-Champagne. Il prendra ses fonctions le 17 juin 2019.