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Éducation artistique et culturelle, territoires et numérique

Aux côtés du suivi des modules, les auditrices et auditeurs du CHEC, répartis en plusieurs groupes et accompagnés d’une référente ou d'un référent, s’engagent dans un travail collectif portant sur un enjeu de politiques publiques culturelles, sur un sujet en lien avec la thématique transversale annuelle. La composition des groupes reflète la diversité des parcours et fonctions que l’on retrouve dans la session.
Groupe 1 de la Session 19-20, “Territoires de culture”

Parution le 25 janv. 2023

  • Publication
  • France métropolitaine
  • Accès à la culture
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  • Ministère de la Culture

La politique d’éducation artistique doit aujourd’hui se décliner dans un contexte nouveau, marqué tout à la fois par de nouvelles disparités territoriales et les potentialités et risques que représentent les technologies numériques.

Comment utiliser ces technologies pour remédier aux disparités territoriales en matière d'accès à la culture et d'éducation artistique et culturelle ? Le numérique permet-il de capter des publics aujourd’hui non atteints par les actions déjà engagées en termes d’éducation artistique et culturelle ?

RÉFÉRENT : Bruno ORY-LAVOLLÉE, Conseiller-maître à la Cour des Comptes

Membres du groupe :

  • Loïc CHALLIER, Directeur général de la Société pour la perception de la rémunération équitable
  • Baptiste LAVENNE, Chargé de mission du Président du Centre des monuments nationaux
  • Toni LEGOUDA, Directeur général des services de l’Institut national d’histoire de l’art
  • Maxime MINOT, Député de l’Oise
  • Christophe POMEZ, Directeur des affaires culturelles de la Martinique
  • Hélène SZARZYNSKI, Magistrate de la Cour des comptes
Consultez le rapport du groupe ainsi que sa synthèse : 

Synthèse du Groupe 1 de la Session 19-20 du CHEC - EAC territoires et numérique.pdf

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Éducation artistique et culturelle, territoires et numérique (.pdf)

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