• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

Ministère
de la culture

Menu

  • Retour

    Actualités

    Voir tout
    • À la Une
    • Dossiers
  • Retour

    Nous connaître

    Voir tout
    • Rachida Dati, ministre de la Culture
    • Découvrir le ministère

      Voir tout
      • Organisation du ministère
      • Histoire du ministère
      • Événements nationaux
      • Protections, labels et appellations
      • Le budget du ministère de la Culture
    • Emploi et formation

      Voir tout
      • Emploi - Apprentissage
      • Concours et examens professionnels
      • Le répertoire des métiers
      • Les agents témoignent
      • Service civique
      • Formations professionnelles
  • Aides & démarches
  • Retour

    Documentation

    Voir tout
    • Rechercher une publication
    • Statistiques ministérielles de la Culture
    • Bases de données
    • Sites internet et multimédias
    • Répertoire des ressources documentaires
  • Événements nationaux
  • Régions

    • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
    • Drac Centre-Val de Loire
    • Dac Guadeloupe
    • DRAC Île-de-France
    • Drac Normandie
    • Drac Occitanie
    • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
    • Drac Bourgogne-Franche-Comté
    • Drac Corse
    • DCJS Guyane
    • DAC Martinique
    • DRAC Nouvelle-Aquitaine
    • Dac de La Réunion
    • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
    • Drac Bretagne
    • Drac Grand Est
    • Drac Hauts-de-France
    • DAC Mayotte
    • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
    • Drac Pays de la Loire
    • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Secteurs & métiers

    • Archéologie
    • Architecture
    • Archives
    • Arts plastiques
    • Audiovisuel
    • Cinéma
    • Danse
    • Design
    • Industries culturelles et créatives
    • Livre et lecture
    • Métiers d'art
    • Mode
    • Monuments & Sites
    • Musées
    • Musique
    • Photographie
    • Presse écrite
    • Théâtre, spectacles

    Politiques publiques

    • Circulation des biens culturels
    • Conservation-restauration
    • Culture et territoires
    • Développement culturel
    • Education artistique et culturelle
    • Éducation aux médias et à l'information
    • Egalité et diversité
    • Enseignement supérieur et Recherche
    • Ethnologie de la France
    • Europe et international
    • Innovation numérique
    • Inventaire général du patrimoine
    • Langue française et langues de France
    • Mécénat
    • Patrimoine culturel immatériel
    • Sciences du patrimoine
    • Sécurité - Sûreté
    • Transition écologique
  1. Cycle des Hautes Etudes de la Culture (CHEC)
  2. Acteurs du CHEC
  3. Auditrices et auditeurs
  4. Auditeurs 22-23 - Promotion Fluxus
Cycle des Hautes Etudes de la Culture (CHEC)

Menu

  • Actualités du CHEC
  • Retour

    Programme

    Voir tout
    • Sessions annuelles

      Voir tout
      • 2025-2026 - Rouvrir nos futurs
      • 2024-2025 - Identités, altérités : quels enjeux pour la culture ?
      • 2023-2024 - Espace Public et culture
      • 2022-2023 - Les temps de la culture
      • 2021-2022 - Reconfigurations : Tenir le cap et inventer
      • 2020-2021 - Écologie et culture
      • 2019-2020 - Territoires de cultures
    • Journées du réseau
    • Séminaires conjoints
  • Travaux des auditeurs
  • Retour

    Acteurs du CHEC

    Voir tout
    • Auditrices et auditeurs
    • Comité d'orientation
    • Ils ont accueilli le CHEC
    • Ils sont intervenus au CHEC
  • Retour

    Candidater

    Voir tout
    • Mode d'emploi - Appel à candidatures
    • Frais d'inscription

Auditeurs 22-23 - Promotion Fluxus

La Session 2022-2023 du Cycle des Hautes Etudes de la Culture compte 47 auditrices et auditeurs d'horizons professionnels variés (assemblées parlementaires, ministère de la Culture, autres ministères, organismes de contrôle, collectivités locales, entreprises privées, associations).

 

Arrêté du 11 août 2022 (JO du 27 août 2022) portant désignation des auditrices et auditeurs de la quatrième session annuelle du CHEC .pdf

pdf - 123 Ko - Ce document n'est pas conforme aux règles d'accessibilités (RGAA)

 

Auditrices et auditeurs de la quatrième session annuelle du Cycle des Hautes Etudes de la Culture

  • Mme Backès (Cécile), metteuse en scène, ex directrice de la Comédie de Béthune ;
  • Mme Baclet (Claire), directrice générale adjointe culture, patrimoine animation de la ville du Havre ;
  • Mme Benaouali (Leila), directrice, association Dans6T ;
  • Mme Benmiloud Faucher (Abla), cheffe de la Mission stratégie, prospective et numérique au Centre des Monuments nationaux ;
  • Mme Bennet (Anne), sous-directrice des formations et de la recherche à la Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle, ministère de la Culture ;
  • Mme Beyaert (Pascale), Officier de liaison pour le ministère de la Culture auprès du comité interministériel de crise ;
  • Mme Blanc-Guelpa (Nathalie) directrice générale adjointe déléguée, Réunion des musées nationaux/Grand Palais ;
  • Mme Blondin (Agnès), cheffe de l’Unité départementale de l’architecture et du Patrimoine du Bas Rhin, DRAC Grand Est, ministère de la Culture ;
  • M Bochard (Rémi), directeur général des services, Communauté d’agglomération du Pays Basque ;
  • Mme Brunet-Moret (Céline), adjointe à la directrice de la médiation et de la programmation culturelle, Musée du Louvre ;
  • Mme Bruyerre (Charlotte), directrice générale adjointe, Centre Pompidou;
  • Mme Brynhole (Gaëlle), directrice des affaires culturelles de Noisy le Sec ;
  • M Chenivesse ( Julien), conseiller des affaires étrangères hors classe, conseiller diplomatique auprès du préfet de la Région  Provence Alpes Côtes d’Azur;
  • Mme Colboc (Fabienne), députée d’Indre-et-Loire
  • M Combe (Guillaume) sous-directeur infrastructures et services aux agents, service du numérique, secrétariat général du ministère de la Culture ;  
  • Mme D’Enfert, (Julie), responsable du développement, France Muséums;
  • Mme Falguière (Mathilde), cheffe du département de la photographie, Médiathèque du patrimoine et de la photographie;
  • Mme Fontani (Florence), déléguée générale du Fonds de dotation du Conseil économique, social et environnemental (CESE), responsable de la valorisation du CESE;
  • Mme Foucher (Aurélie), déléguée générale du PROFEDIM (syndicat professionnel des producteurs, festivals, ensembles, diffuseurs indépendants de musique), présidente de l’Orchestre national du jazz;
  • Mme Fourmentin (Rachel), directrice de la Culture, Rennes Métropole et ville de Rennes;
  • Mme Fribourg (Hélène), directrice culture et citoyenneté, Conseil départemental de la Gironde ;
  • Mme Guepratte (Juliette), directrice de la stratégie du Louvre Lens ;
  • M. Guillaumet (Franck), chargé de mission vie active culture et monde du travail à la Délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle du ministère de la Culture, membre du bureau national de la CGT Culture;
  • M. Heurtebise (Damien), délégué général du Festival d’Histoire de l’Art;
  • M. Jouve (William), conseiller livre et lecture, archives, langue française et langues de France DRAC Provence Alpes Côtes d’Azur, ministère de la Culture;
  • Mme Lanoote (Sophie), directrice associée Galatéa Conseil;
  • Mme Lavagne d’Ortigue (Pauline) cheffe de la mission innovation publique, ministère de la transformation et de la fonction publique, Direction interministérielle à la transformation publique;
  • Mme Lebedel-Carbonnel (Hélène), conservatrice régionale des monuments historiques adjointe, Drac Centre Val de Loire, ministère de la Culture ;
  • Mme Lorenzetto (Bénédicte), cheffe de l’Unité départementale de l’architecture et du Patrimoine des Yvelines, DRAC Ile de France, ministère de la Culture ;
  • M Martin (Cédric), directeur délégué et administrateur de la Biennale de Lyon ;
  • Mme Moreel (Christelle), déléguée adjointe à la musique, Direction générale de la création artistique, ministère de la Culture ;
  • Mme Pasco (Armelle), directrice générale de « Studio Sensory Odyssey » ;
  • Mme Perrin (Valérie), déléguée académique aux arts et à la culture, Rectorat de l’Académie de Lyon ;
  • M. Petit (Paul), chef de la mission emploi et diffusion de la langue française, Délégation générale à la langue française et aux langues de France, ministère de la Culture ;
  • Mme Possompes (Anne), adjointe à la directrice générale déléguée, Palais de Tokyo ;
  • Mme Pressac (Laure), directrice de l’ingénierie culturelle, Beaux-Arts et Cie ;
  • Mme Rimbert (Lucile), directrice artistique, Compagnie LU2 à Strasbourg ;
  • M. Rousset (Pierre-Olivier), directeur régional adjoint délégué DRAC Bourgogne Franche- Comté, ministère de la Culture;
  • M Sebbag (Marc-Olivier), délégué général de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) ;
  • Mme Seguier (Caroline), directrice de « Planète Emergence » à Marseille ;
  • Mme Simpson-Smith (Caroline), directrice adjointe de la Scène nationale Théâtre de Sénart;
  • M Spire (Kerwin), conseiller référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes ;
  • M Tison (Sébastien), conseiller en charge du numérique, de l’innovation, de la culture, du sport et de la participation citoyenne culture à « France Urbaine » (association représentant les métropoles, communautés d’agglomération et grandes villes de France) ;
  • Mme Vatican (Agnès), directrice des Archives départementales de la Gironde ;
  • M Vauterin (Cyril), président fondateur de la chaine de restauration Monument Café ;
  • M Vayssettes (Antony) responsable de projets maitrise d’ouvrage, Universcience ;
  • M Vellozzo (Philippe), docteur et enseignant en philosophie, directeur de la communication de l’Université de Bordeaux.

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Instagram

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Vous décidez des envois que vous voulez recevoir… Ou arrêter. Votre adresse email ne sera bien sûr jamais partagée ou revendue à des tiers.

S'abonner

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • x
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
  • youtube

  • Sessions annuelles
  • Journées du réseau
  • Séminaires conjoints

  • Auditrices et auditeurs
  • Comité d'orientation
  • Ils ont accueilli le CHEC
  • Ils sont intervenus au CHEC

  • Mode d'emploi - Appel à candidatures
  • Frais d'inscription

Ministère
de la culture

  • legifrance.gouv.fr
  • info.gouv.fr
  • service-public.fr
  • data.gouv.fr
  • Contact
  • Mentions légales
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Politique générale de protection des données
  • Politique d’utilisation des témoins de connexion (cookies)
  • Plan du site

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0