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Laurent Barrois, chargé de communication à la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France

Le chargé de communication à la direction régionale des affaires culturelles travaille en étroite liaison avec les différents services. Il coordonne l'ensemble de la communication pour permettre de valoriser l'action de l'Etat en matière culturelle sur le territoire régional.

Publié le 25 mai 2018

  • Actualité

Quel est votre parcours ?

Le relationnel est une passion et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à embrasser la voie de communicant en 2004 comme rédacteur en chef d'un journal interne diffusé dans un service public. 

Quel est votre rôle ? 

Mon rôle est essentiel, car j'ai une vision globale de l'activité de la Drac en région. Je communique au niveau des Hauts-de-France (cinq départements) en lien avec les services de la Drac, de l'administration centrale, mais aussi les préfectures, les autres directions déconcentrées en région, les collectivités et les établissements culturels.

"Mon rôle est essentiel"

C'est quoi être chargé de communication à la DRAC Hauts-de-France ?

Ce travail en réseau se traduit par de multiples tâches comme réaliser et diffuser des supports de communication destinés au public, notamment lors des manifestations nationales, telles que les Rendez-Vous aux jardins. C'est aussi nourrir le site internet de la DRAC, répondre aux demandes des médias en organisant des rencontres avec les acteurs culturels ou même veiller au protocole à l'occasion d'événementiels. 

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