Première proposition du rapport « Création et Internet », cette carte en ligne est
une mesure de sensibilisation aux nouveaux usages et modes de
consommation légaux de la musique en ligne et au respect du travail des
artistes et des auteurs. Elle contribuera à dynamiser le marché de la musique en
ligne.
En s'inscrivant sur le site www.carte-musique.gouv.fr, chaque souscripteur
constitue sa carte musique en faisant le choix entre des crédits de 5, 10 ou 25€
et une vingtaine de plates-formes sur lesquelles les utiliser. L'État double le
montant des crédits, dans une limite de 25€ par carte. Valable un an, la carte
musique peut-être rechargée tant que les 50€ d'achat, subvention incluse, ne
sont pas atteints.
Dans le cadre de cette opération, les plates-formes partenaires proposent des
offres dédiées avec pour objectif la promotion du répertoire français et des
jeunes talents.
Pour relayer ce lancement auprès des jeunes de 12 à 25 ans, une campagne de
promotion en ligne sera soutenue par Radio France, les chaines de France
Télévisions et du groupe MTV Networks, et le Crédit Mutuel.
Lancement de la carte musique par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication
Après le feu vert donné par la Commission européenne le 12 octobre dernier,Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, lance lacarte musique auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
Publié le 28.10.2010
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