-
Jours restants 24
-
Localisation
-
Statut En cours
-
Date limite
Ouvert à toutes les pratiques sonores expérimentales de notre temps, le GMEA accompagne l’émergence de nouvelles formes musicales issues de la musique écrite ou improvisée, instrumentale, électro-acoustique ou électronique.
Chaque année, le GMEA accueille des musiciens et ensembles pour une vingtaine de résidences d’une durée de cinq jours ayant pour objet la création, l’enregistrement ou la recherche.
Une attention particulière est portée aux projets dont la démarche met en jeu un processus expérimental. La diversité dans la composition des équipes est également un critère déterminant.
Parmi la sélection, deux projets sont accueillis pour des résidences de deux semaines dans le cadre du projet européen tekhne, dont le but est d’explorer le potentiel émancipateur de la technologie dans la musique expérimentale et l’art sonore.
Date limite de réception des candidatures, 31 mai 2025
Télécharger l'appel à projets
Accéder au formulaire de candidature
Pour en savoir plus
Le GMEA - Centre national de création musicale d’Albi-Tarn a été fondé en 1981. Il fait partie, avec six autres centres, du réseau des CNCM labellisés par le ministère de la Culture.
Acteur majeur de la création musicale en Occitanie, le GMEA développe son activité par le biais de commandes, de l’accueil en résidence de musiciens, de production d’œuvres nouvelles et de recherche.
Partager la page