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Photographe : résidence Mission "artiste en territoire" en Pays de Grasse - projet 2024-2025

Le Pays de Grasse et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent un appel à candidature pour un projet artistique et culturel participatif en résidence pour un ou une photographe.

  • Éducation artistique et culturelle
  • Photographie

Sommaire

    • Jours restants 0

    • Localisation
      • Provence-Alpes-Côte d’Azur
    • Statut Candidatures closes

    • Date limite 12 avr. 2024

    • Jours restants 0

    • Localisation
      • Provence-Alpes-Côte d’Azur
    • Statut Candidatures closes

    • Date limite 12 avr. 2024

    Dans le but de réduire les inégalités en matière d'accès à la culture, dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle, la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse (CAPG) et la Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d'Azur (DRAC PACA) veulent permettre par cet appel à candidature à un(e) artiste en résidence :

    • de développer une proposition artistique et culturelle en lien avec un territoire, le Pays de Grasse, dans lequel l'artiste s'efforcera d'éveiller les publics à son art ;
    • de réfléchir à sa démarche et à sa création d’œuvres.

    Une juste répartition du temps dévolu à chaque mission de l'artiste lui permettra d'optimiser les attentes en matière d'EAC des publics concernés : 20 % pour la préparation des interventions et la valorisation, 55 % pour la transmission et 25 % pour la création.

    Conditions d'éligibilité

    Peut faire acte de candidature toute et tout(e) artiste photographe résidant en France.
    L’artiste doit être francophone et maitriser l’usage oral et écrit de la langue française.
    Il(elle) doit avoir le permis de conduire, en cours de validité, et disposer d’un véhicule personnel assuré pour les nombreux trajets lui afférant. 
    L’artiste candidat(e) doit avoir à son actif une production conséquente, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action de médiation auprès des publics que représente la résidence.

    Calendrier et conditions d'accueil

    • Date limite de dépôt des dossiers par courrier électronique uniquement : vendredi 12 avril 2024 ;
    • Résultat des délibérations du jury de sélection après examen des dossiers et entretien par visioconférence dans la journée du vendredi 29 avril 2024 à partir de 9h30 ;
    • Déroulement : 14 semaines non consécutives, de juin 2024 à avril 2025 : préparation, 2 périodes de résidence et restitution ;
    • Allocation de résidence : 12 500 € TTC ;
    • Frais d'hébergement et de déplacements en Pays de Grasse pris en compte ainsi que 3 allers-retours domicile-lieux de résidence.

      Tous les détails de l'appel à candidatures sont dans le descriptif à télécharger ci-dessous.

    Contact et envoi des dossiers

    Les dossiers de candidature sont à envoyer uniquement par courrier électronique :
    Communauté d'agglomération du Pays de Grasse
    Direction des affaires culturelles
    Noëlie MALAMAIRE - nmalamaire@paysdegrasse.fr

    Documents à télécharger :

    • Descriptif de l'appel à candidature Résidence mission "artiste en territoire" Photographe
    • Annexe 3 - Fiche de renseignements administratifs
    • Annexe 4 -  Liste non exhaustive de structures accueillantes 

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