Cette consultation concerne la conception et réalisation artistique au titre du 1 % artistique pour la construction du Pôle Agrobiosciences – B (PABS – B) à Auzeville-Castanet (31).

Consultation des documents

Les candidats peuvent télécharger l’intégralité du dossier et répondre à la consultation sur la plateforme Achat public :

L’implantation du projet artistique

Le bâtiment de recherche scientifique, appelé Pôle Agrobiosciences B (PABS-B) réunit les locaux de recherche de la Fédération de Recherche Agrobiosciences, Interactions et Biodiversité (FRAIB) situé sur le campus Agrobiopole du site INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) d’Auzeville-Castanet en banlieue toulousaine.

Éléments essentiels du programme de la commande

La proposition artistique pourra s’inspirer des domaines de recherche dans lesquels travaillent les utilisateurs du bâtiment comme l’imagerie cellulaire des plantes et la thématique de la "multi-échelle", à savoir, du cellulaire aux champs de culture.

Réception des candidatures

Au plus tard, 16 janvier 2023 à 16 h

Télécharger

Règlement de la consultation

pdf - 302 Ko
Télécharger

 

Le 1 % artistique est une mesure qui consiste à réserver 1 % du montant HT de toute construction publique pour la réalisation d'une œuvre intégrée à l'architecture.

Le décret n°2005-90  du 4 février 2005 modifiant le décret du 29 avril 2002, redéfinit et précise les conditions de passation des marchés et fixe deux procédures en fonction du montant du "1 %", soit inférieur, soit supérieur à 30 000 euros HT, procédure associant obligatoirement la Drac.