Matinée de présentation et de débat autour des résultats de la synthèse publiée par le Département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture et de la Communication (DEPS)
9h00 – 9h30 : Accueil café
9h30 – 9h35 : Ouverture
Nathalie Sonnac, professeur à l’Université Panthéon-Assas et directrice de l’Institut français de presse
Xavier Niel, chef du Département des études, de la prospective et des statistiques
9h35 – 10h05 : Présentation des résultats par les auteurs de l’étude
Pierre-Jean Benghozi, PREG-CRG CNRS – École Polytechnique
Inna Lyubareva, Télécom Bretagne – LUSSI
10h10 – 10h40 : Discussion
Nathalie Sonnac, professeur à l’Université Panthéon-Assas et directrice de l’Institut français de presse
10h45 – 11h55
Table ronde animée par Danielle Attias (Greenwich Consulting), avec :
- Isabelle André, P.-D.G. du Monde Interactif et vice-présidente du GESTE
- Maurice Botbol, directeur d’Indigo Publications et président du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL)
- Sylvain Parasie, maître de conférences à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et chercheur au LATTS
- Edwy Plenel, directeur de publication de Mediapart
12h00 : Clôture
Laurence Franceschini, directrice générale des médias et des industries culturelles, ministère de la Culture et de la Communication
Partager la page