Cinéma, audiovisuel, numérique
Le conseiller en charge du secteur cinéma-audiovisuel assure une mission d’information, de conseil, et d’animation, en lien avec les acteurs professionnels, culturels et institutionnels du secteur en région.
Mis à jour le
Sa mission se décline en quatre actions principales :
. il donne un avis sur l’environnement culturel local et régional du cinéma, notamment en ce qui concerne le secteur "Art et essai" et les cinémas de proximité ;
. il apporte un soutien aux rencontres et manifestations cinématographiques et audiovisuelles ;
. il participe à la coordination, au suivi et à l’évaluation des dispositif nationaux : Lycéens au cinéma, Collège au cinéma, École et cinéma... ;
. il suit la production et les tournages en région Centre-Val de Loire.
--
L’Établissement public de coopération culturelle (EPCC) CICLIC, fruit de la coopération entre l'État (DRAC Centre-Val de Loire) et la Région Centre-Val de Loire, constitue l'axe fort de la politique cinématographique en région Centre-Val de Loire.
La mise en réseau des cinémas art et essai constitue un autre axe important de la politique cinématographique régionale.
Par ailleurs, une vingtaine d'associations situées principalement à Tours et Orléans interviennent dans différents domaines (patrimoine, création et diffusion numérique, promotion du documentaire, éducation à l'image, diffusion art et essai, etc...) et sont accompagnées dans leurs actions par la DRAC.
Autres rubriques du site de la DRAC relatives au cinéma :
. Cartographie
. Statistiques
. Publications
. Démarches (demandes de subvention)
Partager la page