Le spectacle vivant regroupe majoritairement des entreprises de petite taille, fragiles sur le plan socio-économique, qui fonctionnent au projet, souvent annuel.
Le ministère de la Culture et de la Communication, la Commission paritaire nationale emploi formation SV (CPNEF-SV) et l'Afdas ont décidé de mettre en œuvre et de financer un dispositif d'appui aux très petites entreprises (DA-TPE).

Ce dispositif d'accompagnement par un prestataire-consultant offrira un appui personnalisé de 5 journées auprès des entreprises et lors de temps d'accompagnement collectif. Il couvrira plusieurs champs : l'organisation et le management, les ressources humaines, la gestion économique et financière.
 Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le dispositif.
 
 Ce dispositif est destiné aux entrepreneurs de spectacles vivants et aux prestataires de services techniques en activité de puis plus de trois ans, employant entre 1 et 5 salariés  (y compris les artistes et techniciens intermittents), dont un au moins à titre permanent en position de responsabilité (non nécessairement à plein temps).
 
 Pour plus de renseignements :
 
 https://www.afdas.com/employeur/gerer-les-parcours/conseils-emplois-et-competences/dispositif-dappui-aux-tres-petites-entreprises-du-spectacle-vivant-da-tpe-sv
 
 ou contacter : Corinne MALABEUF / c.malabeuf@afdas.com tel : 02 23 20 94 23