-
Jours restants 56
-
Localisation
-
Statut En cours
-
Date limite
Réappropriation de l’œuvre d’Albert Aymé créée à la cité scolaire dans le cadre du dispositif 1 %
L’objectif est de permettre à la communauté éducative de la cité scolaire F. Mitterrand de Moissac, ainsi qu’à un public élargi, de se réapproprier l’œuvre d’Albert Aymé à travers le partage de l’univers artistique d’un créateur contemporain.
L’artiste résident est invité dans ce cadre à proposer des gestes artistiques permettant aux publics d’appréhender et de s’approprier ces processus de créations. Il proposera aussi différentes formes de sensibilisation à la création contemporaine et à sa/leur démarche artistique allant de l’organisation d’échanges formels à la mise en œuvre de formes légères, démonstratives de leurs œuvres.
Pour cela, il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe enseignante, le centre de documentation et notamment à partir des documents collectés au sujet de l’œuvre.
Il pourra ouvrir à la découverte de lieux culturels de proximité (musées, centres d’art, archives, médiathèques…).
Calendrier
La période de résidence-mission, à proprement parler, d’une durée de 10 semaines, réparties sur trois mois consécutifs, est prévue entre les mois d’octobre et de décembre 2025 : les dates de résidence seront précisées avec les artistes retenus/es lors de la sélection.
Date limite de réception des dossiers de candidatures
Samedi 9 août 2025
Candidature à envoyer par courriel uniquement à Marine Segond, coordination@centre-photo-lectoure.fr, Centre photographique de Lectoure.
À télécharger
Contacts
- Marine Segond
Responsable de la coordination et de la production au Centre photographique de Lectoure
05 62 68 83 72
coordination@centre-photo-lectoure.fr - Philippe Sola
Proviseur de la cité scolaire François-Mitterrand de Moissac
0820016x@ac-toulouse.fr
Partager la page