-
Jours restants 16
-
Localisation
-
Statut En cours
-
Date limite
Faux la Montagne souhaite réaliser une commande publique artistique afin d’interroger sa cartographie, les liens entre le bourg-centre et la vingtaine de hameaux ou villages répartis en étoile sur le territoire très étendu de la commune. Le souhait de l’équipe municipale, au travers de ce projet, est de questionner et de révéler les éléments qui composent le territoire communal : villages, singularités, patrimoines naturel, bâti, vernaculaire, liens sociaux...
Spécificité du programme
Le programme de la commande repose sur les éléments qui composent le territoire communal : villages, singularités, patrimoines (naturel, bâti, vernaculaire), mobilité, ressources...La commune regroupe plus de 150 km de chemins communaux qui traversent son territoire. L’inventaire de ces chemins, s’il rend compte de la densité des voies pédestres, révèle aussi les mutations des usages de ces voies. Aussi, si certains chemins sont encore empruntés, certains ont disparu, d’autres ont intégré des usages privés. Avec ce projet de commande, la commune de Faux-la-Montagne souhaite donner une compréhension du territoire, de sa cartographie, d’inciter à la déambulation, à l’arpentage et à la contemplation.
Les réalisations proposées devront être de nature à donner une compréhension de la commune, de sa cartographie, d’inciter à la déambulation, à l’arpentage et à la contemplation.
Documents à télécharger par ce lien : le règlement de la consultation et le dossier de consultation.
Dépôt des candidatures : vendredi 31 janvier 2025 à 12h délai de rigueur.
Sélection des candidats admis à remettre une offre : Mi-Février 2025.
Enveloppe financière
Le montant total de l’enveloppe financière prévisionnelle de cette commande artistique est de 107 400 € TTC.
Elle comprend notamment :
- La rémunération des trois candidats retenus à l’issue de la phase «candidature » ;
- L’ensemble des taxes afférentes à ces différentes étapes 1% diffuseur et 0,1% formation ;
- Les frais de publicité préalable à la commande ;
- Les défraiements des personnalités qualifiées du comité.
La part de l’enveloppe financière prévisionnelle globale réservée par le maître d’ouvrage à la conception, la réalisation, l’acheminement et l’installation de l’œuvre ou des œuvres est de 89 400 € TTC.
Partager la page