-
Jours restants 56
-
Localisation
-
Statut En cours
-
Date limite
Présentation du projet architectural
Le nouveau centre sportif universitaire (NCSU) est un bâtiment de 6800 m². 4000 m² seront dédiés à la pratique sportive des étudiants et des personnels de l’Université. Il y aura notamment 3 gymnases, 1 salle musculation et cardio-training, 1 salle d’escalade, 1 studio de danse, 1 dojo, 1 salle de boxe, 1 salle activités bien-être, des terrains de squash, 1 salle multi-activités.
Le bâtiment hébergera le service des sports de l’Université qui gère les installations et organise la pratique sportive tout au long de l’année universitaire. Le bâtiment s’articule autour d‘un noyau central attenant à un atrium. Cette organisation permet de desservir facilement les salles de pratiques tout en donnant de la visibilité aux espaces. Le bâtiment est situé sur le campus de l’esplanade entre la Faculté de Droit et le Patio. Il participe ainsi à délimiter le campus vert. C’est un projet emblématique de l’Opération Campus démarrée il y a 14 ans.
L’enjeux du bâtiment est d’apporter à l’Université la possibilité de répondre aux attentes des étudiants et de ses personnels : formation, pratiques sportives compétitives et de développement personnel et animation sportive du campus. Lieu de vie et de rencontre, le nouveau CSU sera un espace qui participera au bien-être de ses étudiants et ses personnels.
L'œuvre attendue
L’œuvre proposée devra correspondre aux valeurs portées par l’Université de Strasbourg et reprises dans ce projet de construction, à savoir une œuvre accessible à tous, fédératrice, porteuse de cohésion à l’échelle de la communauté universitaire. Le mouvement et l’élévation, sans se limiter au volet sportif, pourraient constituer une ligne directrice, la question de la santé étudiante et du bien-être pourraient en constituer une autre.
Budget du projet
Le montant total de cette enveloppe est de 150 960 € TTC. Ce montant inclut la totalité des coûts relatifs à la commande, de la conception à la livraison. Il comprend les honoraires de l’artiste lauréat, la conception de l’œuvre le suivi du projet dans sa phase de réalisation, les taxes afférentes, ainsi que les frais annexes. Les indemnités des candidats non retenus seront prélevées sur l’enveloppe globale à hauteur de 4 000 € TTC chacun.
Informations complémentaires
Le dossier de consultation est à télécharger sur la Plateforme des achats de l’Etat
Pour obtenir des renseignements complémentaires d’ordre administratif et technique, les candidats devront s’adresser au plus tard 6 jours avant les date et heure limites de dépôt auprès de :
Direction du patrimoine immobilier de l'Université de Strasbourg :
- Volet administratif : dci@unistra.fr
- Volet artistique : shedtmann@unistra.fr
Partager la page