Les inscriptions à la 38e édition des Journées européennes du patrimoine sont lancées. Date limite d'inscription : 9 juillet 2021.

Les inscriptions à la 38e édition des Journées européennes du patrimoine sont lancées.  Elles auront lieux les 18 et 19 septembre 2021 avec pour thème « Patrimoine pour tous ».

Qui peut participer aux Journées européennes du patrimoine ?

Vous êtes un lieu patrimonial et souhaitez organiser des événements dans le cadre des Journées européennes du patrimoine ? Découvrez les conditions de participation.

  • Votre site/monument doit avoir un intérêt historique, artistique et architectural ;
  • La visite du lieu ainsi que les activités spécifiques proposées (visite guidée, exposition, lecture…) devraient être gratuites ou proposées à des tarifs préférentiels, notamment pour les moins de 18 ans, ainsi que pour les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif en cours de validité.

Il est par ailleurs fortement recommandé :

  • d’organiser des visites guidées du site/monument ou de mettre à disposition un support d’aide à la visite ;
  • de mettre en place une ou plusieurs activités spécifiques sur le thème national de l’édition.

Pour plus d’info contacter l’équipe des Journées européennes du patrimoine de la Drac Hauts-de-France :  jp.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr