Depuis plusieurs années, la Drac participe au parcours du Printemps de Septembre et présente une œuvre dans ses locaux. Après "The Old Woman's Shoe", de Amy O'Neill en 2009, "La scène", d'Arnaud Maguet et Olivier Millagou en 2010, "Large Standing Figure", de Thomas Houseago len 2011, "Jardin suspendu" de Mona Hatoum 2012, la cour d'honneur de l'Hôtel Saint-Jean accueillera cette année une vidéo de Hans Op De Beeck intitulée "Night Time".

Le Printemps de Septembre dédie sa nocturne du samedi 8 octobre à une déambulation visuelle et poétique dans la ville. L’on cheminera d’une cour à l’autre (celles de la l'Hôtel Saint-Jean, de la Fondation Bemberg, du musée Paul-Dupuy et de la maison de l'Occitanie) pour y découvrir grandeur nature et sous les étoiles une sélection de films d’artistes soigneusement choisis pour leur propension à nous faire voyager d’univers oniriques en compositions sonores singulières.

Porté par une musique de Tom Pintens (chanteur flamand, guitariste et pianiste) qui en accentue l’aspect onirique, ce film d'animation conçu à partir d’une suite d'aquarelles monochromes monumentales est une invitation à se laisser emporter par l’atmosphère paisible du monde nocturne de l’artiste.

Hans Op de Beeck, artiste flamand, né en 1969 à Turnhout, vit à Bruxelles.

Samedi 8 octobre, de 20 h à minuit

"Night Time", vidéo de 19 mn de Hans Op De Beeck

cour d'honneur de l'Hôtel Saint-Jean

Découvrez un extrait de cette vidéo.

Rétrospective en images des Printemps de Septembre à l'Hôtel Saint-Jean