
Politique de la ville

Le service de l’action culturelle et territoriale est chargé du développement de l’action culturelle et artistique dans le cadre de la politique de la ville.
Son action s’inscrit notamment dans le cadre des Contrats urbains de cohésion sociale | CUCS, en étroite coordination avec les collectivités territoriales et les partenaires interministériels concernés : Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale | DRJSCS et la Préfecture.
Un comité technique réunissant les différents partenaires institutionnels réfléchit et met en œuvre des enjeux et des objectifs partagés. Un axe a été retenu en 2013, la formation des médiateurs autour de la notion des discriminations.
Un forum régional sur l’histoire de l’immigration se met en place avec la DRJSCS pour novembre 2013.
Les demandes de subventions pour 2015 sont à envoyer à la Drac pour le 31 décembre 2014 dernier délai.
Cartographie
Centrée sur la région Occitanie, cette carte est présentée avec la couche "Quartiers prioritaires de la Politique de la ville".
Pour savoir si un lieu se situe dans un de ses quartiers, il vous suffit de saisir son adresse dans le champs "Rechercher un lieu, une adresse". Celle-ci est positionnée sur la carte par un point orange. Si ce point se situe dans une zone bleue, il est dans un quartier prioritaire de la Politique de la ville.
Résidence artistique de quartier pour le Grand Garros à Auch
_____________________
Référent régional :
- Jean-Pierre Besombes-Vailhé,
conseiller pour l'Action culturelle et territoriale - Béatrice Michelena,
assistante
Tél. 04 67 02 32 53
beatrice.michelena[@]culture.gouv.fr