Franck Riester, ministre de la Culture, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, lancent la souscription nationale et internationale pour rebâtir Notre-Dame de Paris

Lancement d'une souscription nationale et internationale pour rebâtir Notre-Dame de Paris

Le Président de la République a annoncé le lancement d’une souscription nationale et internationale afin de rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris, à la suite du terrible incendie qui a ravagé le monument lundi 15 avril 2019.

Afin de faciliter la levée de fonds en faveur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, le Gouvernement a mis en place un portail commun www.rebatirnotredame.gouv.fr qui fédère quatre établissements et fondations d’utilité publique habilités à collecter des dons  :

Le Conseil des Ministres du 17 avril 2019 sera entièrement consacré au plan de reconstruction de Notre Dame de Paris.

« Nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame, plus belle encore, et je souhaite que cela soit achevé d’ici 5 années, nous le pouvons. Et là aussi nous mobiliserons. » a déclaré le Président de la République.

À télécharger

Infos pratiques

Délégation à l'information et à la communication

01 40 15 83 31

service-presse[at]culture.gouv.fr