Il prendra la succession de David Jisse qui en assumait la direction depuis 1999.

Wilfried Wendling a été élu par un jury constitué de représentants du conseil d'administration de la Muse en Circuit, de l'Etat et des collectivités locales partenaires de l'association.

Fondée en 1982 par Luc Ferrari, La Muse en Circuit est un espace dédié aux musiques contemporaines, qu 'elles soient électroacoustiques, mixtes ou instrumentales, labellisé Centre National de Création Musicale en 2006.

Dans le prolongement des activités du centre, David Jisse a créé le festival « Extension » dans le prolongement des activités du centre, qui vise à décloisonner le champ traditionnel de la musique contemporaine et développer la pluridisciplinarité.

Wilfried Wedling suit le cursus du Centre d'information musicale (CIM) et étudie l'écriture au CRR de Rueil Malmaison puis au CNSMDP pour ensuite se consacrer à la composition. Très tôt intéressé par la scène et le texte, il crée en 1995 la compagnie Promethée avec laquelle il compose et met en scène des spectacles pluridisciplinaires présentés notamment au Théâtre des Amandiers, à l'Odéon théâtre de l'Europe  et à la Maison de la poésie. Il fonde et dirige Prometeo en 2006, structure dévolue aux spectacles et musiques de création.

Wilfried Wedling conduira dans le cadre de ses fonctions de directeur de La Muse en circuit, un projet résolument ouvert à la diversité des courants et des esthétiques dans lequel la pluridisciplinarité aura une part importante.