Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du chiffre de fréquentation de la 28ème édition de la Fête du Cinéma. Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), elle a réalisé, cette année, 2,7 millions d'entrées partout en France. Cette réussite confirme le succès de la manifestation, dont la participation est en hausse de 43% par rapport à la période comparable de l'opération en 2011.

Depuis son lancement en 1985, la Fête du Cinéma a réalisé plus de 70 millions d'entrées, devenant ainsi un des rendez-vous les plus populaires du calendrier cinématographique et l'un des plus attractifs pour les spectateurs.

La Ministre de la Culture et de la Communication se félicite de l'attrait que représente le cinéma en salle, en France, auquel participe la Fête du Cinéma. En 2011, le nombre d'entrées était de 216,6 millions. Sur les cinq premiers mois de l'année 2012, la fréquentation est en progression de 5,4% par rapport à 2011, pour atteindre 87,15 millions d'entrées.

Le ministère de la Culture et de la Communication est attaché à la valorisation du parc cinématographique sur l'ensemble du territoire français. La France compte 2030 établissements cinématographiques, soit 5464 salles réparties dans 1653 communes, ce qui est une configuration exceptionnelle en Europe.